21 décembre 2012

Poires au sirop d'érable, chocolat chaud et pralin

Coucou,  Pfff je suis rentrée hyper tard du boulot et complètement KO :-(  Ce qui implique que je n'ai plus de courage du tout pour embrayer sur mon repas de Noël à cette heure tardive.  Heureusement que la bûche (sans le biscuit ni la finition) est prête au congélo... il y aura au moins du dessert :-D Alors, ce soir une recette réconfort ultra-rapide... Mr Bibi a voulu manger une poire de la corbeille à fruits mais il a constaté en faisant la moue que les poires n’étaient pas assez mûres.  Je me suis alors... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 décembre 2012

Mignonnette de porc au curry et au miel

 Coucou, J'avais plannifié de m'avancer dans les préparatifs de Noël ce soir en réalisant une partie de ma bûche pour la congeler jusqu'au réveillon mais j'avoue qu'à cette heure, après avoir mis en route un chou rouge pour le repas de demain soir, je n'ai plus le courage de m'y mettre :-S  Qui se dévoue pour me mettre un coup de pied aux fesses après que j'ai publié ce billet?!?  ;-P  Aller, passons déjà à la recette du jour et on verra ensuite... Il y a quelques temps, je reçois cette suggestion de recette de... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 21:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
14 décembre 2012

Vol au vent express léger

Coucou, Ce soir, je poste en direct de ma chambre d'hôtel où je me prépare pour la Christmas party du boulot!! Chaque année, c'est un très bon resto qui nous est proposé, suivi d'une sortie en boîte de nuit et la chambre d'hôtel nous est grâcieusement offerte afin de ne pas devoir choisir entre 'boire' ou 'conduire' :-P   C'est pourquoi la recette de ce soir date d'un petit moment... mais je n'avais pas encore pris le temps de la mettre par écrit :-S  Voilà chose faite... L’autre soir, à la fin du repas, il restait ½... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 décembre 2012

Bavarois aux framboises

 Coucou, Nous étions invités hier soir chez un ami pour le repas suivi d’une chouette soirée et j’avais promis de réaliser le dessert ;-)  Et comme souvent, quand j’amène un dessert à l’extérieur, j’en profite pour un faire un bien gourmand que je ne ferais pas à la maison car nous ne sommes que deux, et c’est abus garanti… je ne jette rien je vous ai déjà dit !! :-P Donc cette fois, je me suis lancée dans mon 1er bavarois !!  C’est dans un récap best of du blog Les recettes de Céci que j’ai repéré... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 21:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
04 décembre 2012

Gnocchi de pomme de terre de Edda Onorato, sauce crème-parmesan

 Bonsoir, Voilà une recette qui me tient à coeur de vous présenter tellement nous avons tous les deux adoré à la maison!!!   J’avais déjà testé une recette de gnocchi mais j’avais galéré pas mal à les mettre en forme et à les cuire car la pâte était trop molle…  C’est assez décevant de passer du temps pour un résultat mitigé :-S Mais cette fois, je n’ai pris aucun risque… je suis allée directement consulter la recette de Edda Onorato du blog Un Déjeuner de Soleil qui est une véritable mine d’or de recettes... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 décembre 2012

Parmentier au poulet fumé

 Coucou, Le week-end touche malheureusement déjà à sa fin... la petite semaine de boulot reprend dès demain matin :-(  Mais avant, ça, une recette réconfortante pour ces jours d'hiver... Avec les restes du poulet fumé dégusté avec les Courgettes fondantes aux oignons, je me suis dit qu’un petit parmentier serait parfaitement adapté à cette météo froide et pluvieuse ;-) Je n’ai pas suivi de recette précise, j’ai seulement ajouté quelques ingrédients au poulet afin d’éviter que ça ne soit sec… et aussi, j’ai utilisé... [Lire la suite]

23 novembre 2012

Tartine chèvre-jambon-tomates-mozzarella

 Bonsoir, Hier encore, nous avons passé un excellent moment de cuisine au cours mensuel auquel je participe au restaurant Au Fil des Saisons... mais nous avons également préparé un succulent menu, dont un excellent dessert que je ne manquerai pas de refaire et de vous présenter rapidement : Lotte et moules en fricassée, compote d'échalotes safranéesPoularde sautée au vin jaune et aux girollesBlancs en neige aux noisettes caramélisées, sauce au thé Mais la recette de ce soir, c'est celle d'un samedi midi, seule à la maison,... [Lire la suite]
18 novembre 2012

Filets de tacaud sauce champignons... Je participe au tour léger

Coucou, Ce dimanche je participe au tour léger pour Un Tour en Cuisine... J’ai choisi de publier cette recette toute légère mais pourtant très très bonne !!  Je n’avais jamais cuisiné, ni même jamais goûté de filets de tacaud auparavant… c’est une elle découverte !!  Et cette sauce aux champignons a rendu ce plat très gourmand ;-)  J’ai opté pour du quinoa en accompagnement… céréale que je pourrais consommer à tous les repas tellement j’aime ça :-) Bisous, bon dimanche!!!   Filets de tacaud... [Lire la suite]
17 novembre 2012

Petits gratins de framboises au chocolat

Coucou, Hier on a passé une chouette soirée entre amis au concert, et puis ça s'est un peu prolongé à la maison après la fermeture du café... du coup, dur dur toute la journée d'aujourd'hui, on se fait vieux :-P  Alors rien de tel qu'une douceur sucrée pour se retaper :-)  Même si la plupart du temps, je me régale avec des desserts assez légers, il m’arrive d’avoir une subite envie d’un plaisir gourmand… et ça rime généralement avec chocolat ;-)  Cette fois, c’est pour un gratin de framboises au chocolat que... [Lire la suite]
11 novembre 2012

Tarte aux aubergines grillées, Rocamadour et jambon fumé

Hello, Quel beau dimanche sans pluie nous avons ce dimanche!  Ca fait du bien de voir le soleil pointer le bout de son nez!  Et qui dit "soleil", dit recette ensoleillée!!  ;-)  J’ai la chance d’être gâtée par mon amie Vane, elle ne manque pas une occasion de me faire plaisir… Et voilà que pour ce coup, elle a un collègue qui lui a ramené une caissette de Rocamadours :-P   Elle connaît très bien mes goûts et sait que j’adore ça, alors une fois de plus, elle a pensé à moi (Encore merci et bisous au... [Lire la suite]