29 juillet 2012

Courgette grillée à la mozzarella

Hello, Ce dimanche, je l'ai passé à récolter les légumes du jardin, enlever les mauvaises herbes, nettoyer une grosse quantité d'épinards ainsi que du basilic et de la menthe... sacré boulot tout ça mais ça en vaut tellement la peine!!  Cette années, les courgettes poussent comme pour rire, j'en cuisine et j'en distribue aux proches... et ajd j'ai découvert une courgette oubliée sous les feuilles, elle y a pris de l'embonpoint bien tranquillement pour atteindre 2kg650 :-O  Je ne sais pas ce que ça va donner mais je vais... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 23:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 juin 2012

Gratin courgette, aubergine, champignons et chèvre frais

Hello tlm, Comme je vous le disais hier, je n’ai utilisé qu’une petite quantité de la courgette et aubergine grillées qui ont servi à garnir ma pizza.  Du coup, n’aimant pas gaspiller la nourriture, j’ai utilisé les restes dans ce gratin improvisé avec des petits fromages de chèvre frais qui s’ennuyaient dans le frigo ;-) Morale de l’histoire, ne surtout jamais rien jeter et toujours tout recycler !!!  Car il aurait été bien dommage de passer à côté de ce succulent plat!! Je file, c'est le dernier cours de... [Lire la suite]
11 juin 2012

Asperges vertes gratinées au jambon et crème de parmesan

Hello tlm, J'espère que vous avez tous et toutes passé un bon weekend?  Le mien a été plutôt tranquille hormis un BBQ sympa chez des amis samedi soir ;-)  Et on remet ça samedi prochain chez d'autres amis :-P La saison des asperges touche à sa fin :-(  C’est pourquoi je me suis ruée sur une belle botte d’asperges vertes au supermarché pour réaliser cette recette appétissante vue sur le blog Ô Miam Miam de Soso !! J'ai suivi sa recette mais j'ai divisé les quantités par 2... Aucun regret sur le choix, c’était... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 juin 2012

Légumes du soleil au sésame grillé

Coucou, Je pense qu’au fil de mes recettes, vous avez pu vous apercevoir qu’à la maison, nous sommes tous les deux fans des légumes du soleil… voilà pourquoi mon bac à légumes du frigo contient en permanence des courgettes, poivrons et souvent aussi des aubergines. Hormis la traditionnelle ratatouilles, ces légumes sont très pratiques car ils s’accommodent très bien en quiche ou tarte salée… mais pas seulement ! Voici la manière dont on s’en délecte à la maison, cuits simplement au four avec un peu d’huile d’olive, du jus de... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 mai 2012

Guacamole

Coucou, Lors d’un des cours de cuisine que je suis avec ma cops Vane au Fil des Saisons, nous avons préparé du guacamole pour accompagner des crevettes tigrées frites.  J’ai beaucoup aimé et décidé d’en refaire à la maison pour le déguster avec des queues de langoustine et du riz basmati !!  Par la même occasion, j’ai pu tester l’astuce du chef pour que le guacamole ne s’oxyde pas en attendant d’être servi… à savoir, laisser le noyau de l’avocat dans la préparation.  Et bien fonctionne réellement !!  Ca... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 23:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 avril 2012

Gratin de butternut, purée d'ail & tofu soyeux

Coucou, Sacrée soirée d'annif des 40 ans de Mr Bibi hier soir!!  Il y avait beaucoup de monde, les 3 groupes ont fait une super prestation!!  Un chouette moment qui s'est terminé après 4h du matin et qui nous a mis sur les rotules... on n'a plus 20 ans lol  Ajd après une bonne grasse mat', j'ai tourné au ralenti tout le reste de la journée  :-S J’ai toujours du mal à résister à cette très jolie courge qui est la courge butternut… L’ayant déjà cuisinée farcie, j’ai voulu changer et j’ai trouvé cette super recette... [Lire la suite]

09 avril 2012

Gratin de chou-rave

 Coucou, J'espère que vous avez passé un bon weekend de Pâques?  Rien de spécial pour nous, excepté un bon petit resto samedi soir pour les 30 ans de ma belle-soeur, où j'ai eu grand plaisir à déguster un succulent filet de lotte aux asperges vertes et artichauts... et un repas très sympa entre amis hier soir à la maison... J'ai hésité à publier le billet de ce soir car j'ai été un peu déçue du résultat final :-S  J’ai découvert le chou-rave que je ne connaissais pas au travers d’une recette postée il y a quelques... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 mars 2012

Champignons farcis à la ricotta

Hello, Ce n’est pas une nouveauté, nous adorons les champignons à la maison… surtout les frais, et sous toutes leurs formes !!!  Comme il me restait de la ricotta entamée au frigo, je me suis mise en quête sur le net d’une recette alliant ces 2 ingrédients…J’ai trouvé sur le blog de Une pincée de Gourmandise !  C’était très simple, très bon et à refaire !  Mais pourquoi pas y ajouter du bacon haché, utilise des champignons plus petits et les servir en bouchées apéro ?!? Bonne soirée...   ... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 22:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
15 mars 2012

Poêlée de champignons, oignon et courgette au St Moret

Coucou, Ce soir là, j’avais pas mal de courses à ranger dans le frigo alors il a fallu faire de la place… surtout dans le bac à légumes ! J’en ai sorti une barquette de champignons de Paris, ½ courgette… et du frigo, un reste de fromage à tartiner St-Moret. Tous ces ingrédients ne pouvaient terminer qu’en poêlée crémeuse de légumes pour accompagner mes Roulés de dinde aux légumes au Micro Vap dont je vous livrerai la recette demain ;-) Encore une belle preuve que le fromage peut s’utiliser autrement que sur un cracker trempé dans... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 mars 2012

Carottes en sauce

Coucou, Le repas de famille d'hier soir s'est très bien passé... une belle tablée autour d'un bon repas et d'une bonne bouteille de vin... que demander de plus, n'est-ce pas?!? Pour accompagner le coq au vin, j'ai de suite pensé aux carottes en légumes... ça va trop bien ensemble je trouve!!  En plus, nous aimons beaucoup ce légumes à la maison, plus cuites que crues par contre… donc les carottes reviennent souvent au menu mais j’aime varier la préparation ;-)  Cette fois j’ai opté pour une sauce un peu épaisse qui... [Lire la suite]
Posté par Bibica à 23:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,