Coucou,

Me voilà de retour d'un petit séjour à Malte... juste excellent, à refaire impérativement !!!

Malheureusement je n'ai pas seulement ramené des bons souvenirs mais aussi un peu plus de poids sur la balance :-(  Et là je dis stop, fini de faire n'importe quoi, marre de me sentir sérrée dans mes fringues... les bonnes résolutions sont retour et la reprise sérieuse de WW par la même occasion.  Pour les adhérentes, je suis le programme bleu et donc mes recettes sont comptabilisées pour cette couleur. 

Ca faisait un bon moment que je souhaitais réaliser mon granola maison car j'adore ça et je bondis régulièrement en lisant les ingrédients de ceux du commerce, beaucoup trop sucrés et donc trop chers en points.  J'ai trouvé cette recette sur le site WW et je l'ai testée dans la foulée.  Le résultat est juste extra, un peu cher en points certe mais c'est tellement bon, il suffit juste de ne pas en abuser ;-)

Pour la collation de cet après-midi, j'ai mélangé du skyr avec un peu d'édulcorant, une banane coupée en rondelles et une portion de granola... je me suis régalée du goût grillé des céréales pour 3 petits SP :-D

Je pense qu'il existe beaucoup de recettes sur le net, je n'hésiterai pas à en tester d'autres ;-)

Bisous, bonne soirée

 

Granola maison

Granola maison

Ingrédients: 

26SP pour 8 portions - 3SP par portion (20g)

  • 50g de flocons d'avoine 5SP

  • 30g de quinoa soufflé 3SP

  • 30g de quinoa cru 3SP

  • 30g de graines de potiron 5SP

  • 1cc de cannelle

  • 1CS d’huile de coco 7SP

  • 3cc de miel ou de sirop d’agave 3SP

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 170 °C. Mélangez les flocons d'avoine, le quinoa (soufflé et non soufflé), les graines de potiron et la cannelle dans un bol.

  2. Faites fondre l'huile de noix de coco dans une casserole, ajoutez le miel et mélangez bien. Puis versez l'huile de noix de coco tiède sur les ingrédients dans le bol et mélangez bien.

  3. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et répartissez le contenu du bol dessus.

  4. Placez la plaque au centre du four pendant 15 minutes. Retirer la plaque du four et laisser refroidir. Casser le granola en petits morceaux et conserver dans un bocal en verre.