Coucou,

Si vous êtes aussi adeptes de la méthode low carb, du programme Atkins ou du régime cétogène, vous consommez certainement régulièrement des petits déjeuners à base d'oeufs tels que omelette, oeufs brouillés, oeuf au plat, etc...

Même si ça me plaît bien, j'aime parfois changer pour une note sucrèe dès le matin.  C'est pourquoi je teste souvent de nouvelles choses comme la recette que je vous propose aujourd'hui qui est totalement sortie de mon imagination.  Si parfois il faut plusieurs essais avant de trouver les bons ingrédients et les bonnes proportions (ou même parfois il faut totalement abandonner l'idée car ça ne donne rien de bon), cette fois bingo du 1er coup !! 

J'avais un mini reste de purée de potimarron que je ne voulais pas jeter.  Alors je me suis basée sur le principe du bowl cake que je réalisais très souvent avant, mais ici j'ai transformé la recette en low carb grâce à la farine de coco.  

J'ai obtenu un gâteau moelleux au subtil goût de potimarron et cannelle.  Cette recette est facile, rapide, rassasiante, sans sucre et bien sûr low carb ;-)

Si vous vous demandez pourquoi ajouter du psyllium blond, j'ai lu dans d'autres recettes que ça amène du moelleux.  Mais je sais surtout que ça aide à réguler la flore interstinale.  Et même si je dois admettre que ce n'est pas très glamour d'en parler ici, sachez qu'un changement radical d'alimentation peut avoir des effets de ce côté là :-/

J'ai dégusté ce gâteau accompagné de yaourt à la grecque pour amener un peu plus d'onctuosité et de douceur :-D  Je l'ai mangé à la sortie du four, encore tiède mais il m'est arrivé de l'emballer dans du film étirable pour le petit déjeuner du lendemain au bureau, très pratique donc ;-)

Bisous et bonne journée à vous...

 

Gâteau potimarron au micro-ondes {low carb}

Gâteau potimarron au micro-ondes

Ingrédients:

Pour 1 personne – 157kcal / 7,7G (assimilables) / 12P / 2,8L

  • 100g de potimarron cuit et réduit en purée

  • 1CS (5g) de psyllium blond (facultatif)

  • 20g de farine de coco

  • ½cc de levure chimique

  • ½cc de cannelle moulue

  • Edulcorant liquide (ou 30g de sucre non raffiné)

  • 2 blancs d’oeufs

Préparation:

  1. Mixer tous les ingrédients  jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse.

  2. Verser dans des un petit moule en silicone (ou un mug huilé).

  3. Cuire 3 min au micro-ondes à 800W.  Si nécessaire poursuivre la cuisson par tranche de 30 sec jusqu’à ce que le centre soit presque ferme.

  4. Servir seul ou avec du yaourt à la grecque comme moi.