Salut tout le monde,

Je vous parle d'un rééquilibrage alimentaire que j'ai entamé il y a bientôt 2 semaines, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de vous en dire plus.  

Sans entrer dans le détail, je consulte une fois par semaine une nutritionniste à qui je fais part de mes envies alimentaires de la semaine suivante.  Elle me prépare alors une liste d'aliments pour mon déjeuner, collations, dîner et souper à cuisiner selon mon inspiration.  J'ai souhaité avoir 2 choix différents pour le repas du soir, par contre le matin et le midi sont identiques pour la semaine.

J'étais assez sceptique sur la répétition des ingrédients, mais avec un peu d'imagination, il est possible de varier les préparations et de ne pas se lasser.

Le résutat est pour le moment positif, tant pour moi que pour Mr Bibi... mais je vous en dirai plus d'ici quelques semaines, en espérant ça soit probant  ;-)

Cette semaine, le poisson blanc étant partiellement au menu, voilà comment je l'ai cuisiné avec ma liste d'ingrédients...

Bisous, bonne soirée !!

 

Dos de skrei croustillant, pâtes aux chicons WW

Dos de skrei croustillant, pâtes aux chicons WW

Ingrédients:

9SP pour 1 personne

  • 1 échalote

  • 2cc d’huile d'olive extra-vierge 3SP

  • 1 gros chicon

  • 50g de fusilli (complètes pour moi) 5SP

  • 30ml de crème légère 5%MG 1SP

  • 120g de dos de skrei (à défaut, du cabillaud)

  • 1cc de persillade

  • Sel, poivre, ail en poudre

  • Persil haché

Préparation:

  1. Cuire les pâtes al dente 12 min dans de l’eau bouillante salée . Égoutter et réserver.

  2. Pendant ce temps, faire suer l'échalote hachée dans 1cc d'huile d'olive sans laisser brunir.

  3. Ajouter le chicon (dont le coeur amer a été enlevé) coupé en morceaux.  Laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit fondant.  Assaisonner de sel, poivre et persillade.  Ajouter un peu d’eau en cours de cuisson.

  4. Lorsque le chicon commence à être tendre, ajouter les pâtes, bien mélanger.

  5. Dans une poêle, faire chauffer 1cc d'huile d'olive.  Saisir le skrei côté peau durant 4 min (ça dépend bien sûr de l’épaisseur de votre poisson), assaisonner de sel, poivre et ail en poudre.  Retourner, assaisonner et cuire 2 min de plus.

  6. Ajouter la crème dans les pâtes et rectifier l’assaisonnement. Bien mélanger et laisser chauffer 2 min.

  7. Servir et parsemer de frais.