Kikoo,

Hier, comme je n'avais pas de cours du soir, j'en ai profité pour faire une peu de shopping avec Mr Bibi et Miss Croquette, et ensuite je me suis rendue à une réunion de conseillères Guy Demarle en vue de préparer le grand Show i-Cook'in du 15 novembre où vous êtes bien entendu tous et toutes convié(e)s !! Du coup, je ne suis pas passée par ici comme je l'aurais aimé ! 

Ce soir, je prends un peu de temps tout de même pour venir vous faire un coucou et vous poster une recette, simplissime je vous l'accorde mais de saison :-P

Depuis que j’ai le i-Cook'in, je n’arrête pas de faire de la soupe !!  Il faut dire que c’est tellement facile et rapide que je ne prépare plus de grosses casseroles comme par le passé.  Je préfère réaliser de petites quantités et changer de goût plus souvent.

Généralement je ne les prévois pas à l’avance, je prépare mes soupes en fonction de ce que j’ai à ma disposition dans le frigo.  Cette fois, j’avais tous les ingrédients de la recette de Catherine H. sur le Club Guy Demarle.  Son intitulé ne ment pas, il est tellement crémeux ce velouté… excellent !!!

Sur ce, je vous laisse, j'ai 1001 choses à faire ce soir ;-)

Bisous, bonne soirée...

 

Velouté de potimarron crémeux {au i-Cook'in}

Velouté de potimarron crémeux

Velouté de potimarron crémeux gros plan

Ingrédients:

2,25PP pour 6 bols – 0,5PP par bol

  • 750g de potimarron (poids net épluché)

  • 1 oignon

  • 1 gousse d'ail

  • 400ml d’eau

  • 4 carrés Kub Or 0,75PP

  • 100g de fromage à tartiner (light Soft Cheese Linessa Lidl, calculé avec formule) 1,5PP

  • 1/2cc de cumin

  • Sel, poivre

Préparation:

  1. Éplucher l’oignon et le couper en 4.

  2. Ajouter l'ail pelé et dégermé. Donner un coup de Turbo.

  3. Couper le potiron en quartiers. Retirez les graines et l'écorce, tailler la chair en cubes et les ajouter dans le bol du robot.

  4. Verser l’eau, les Kub Or et les épices.  Cuire 25 minutes à 110°C, vitesse 2.

  5. En fin de cuisson, ajouter le fromage à tartiner.

  6. Positionner le bol inox à l’envers sur le couvercle afin d’éviter les projections brûlantes.

  7. Mixer avec quelques impulsions Turbo de 5 secondes et rectifier l’assaisonnement.  Ajouter un peu d’eau selon la consistance désirée.