Bonsoir tout le monde,

En ce jour de fête nationale belge, nous avons eu plein soleil et des températures élevées.  Alors je vous propose une petite douceur tout à fait appropriée ;-)

Depuis peu j’ai découvert la recette du sorbet express aux fruits !!!  La recette de fraîcheur par excellence, hyper rapide à préparer et succulente de surcroît !  Mais j’y reviendrai plus tard ;-)

Ce soir, c’est une autre version que je vous propose… Elle s’est Je me suis fortement inspirée de la recette du blog What I heart about mais j’ai remplacé le lait par du yaourt à la fraise et du tofu soyeux pour obtenir une texture plus crémeuse ;-)  Comme toujours, le résultat du tofu est bluffant, cette glace est excellente et en plus, très rapide à préparer. 

Malgré qu'elle soit très light, nous n’avons pas tout mangé le jour même alors j’ai congelé le reste pour en profiter un autre soir de la semaine.  Il suffit de la sortir du congélo minimum 1/2h avant de la déguster ;-)

Bisous, à demain...

 

Glace fraise-banane au tofu soyeux 100% healthy {au Cook'in ou blender}

 

Glace fraise-banane au tofu soyeux 100% healthy hautGlace fraise-banane au tofu soyeux 100% healthy biais

 

Ingrédients: 

4PP pour 4 personnes (480g) – 1PP par personne

  • 1 banane
  • 100g de tofu soyeux (Taifun, calculé avec formule) 1PP
  • 1 yaourt (Panier de Yoplait fraise 0%MG) 1PP
  • 150g de fraises (j’utilise des fraises congelées)
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide
  • ¼cc de vanille en poudre
  • 10g de pistaches (facultatif) 2PP 

Préparation: 

  1. Couper la banane en rondelles.  Poser les rondelles à plat et congeler minimum 1h à l’avance.  Faire de même avec les fraises.  Placer également le yaourt au congélateur.
  2. Placez les rondelles de banane et le tofu soyeux dans le bol du Cook'in® et appuyer 2 fois 5 secondes sur la touche TURBO.
  3. Ajouter ensuite le yaourt, les fraises et appuyer 4-5 fois 5 secondes sur la touche TURBO (ça dépend de la taille de vos fraises).
  4. Pour une meilleure dégustation, il est préférable de remettre la glace quelques minutes on congélateur.
  5. Une fois la consistance désirée obtenue, servir des  boules de glace parsemées d’éclats de pistache.

Glace fraise-banane au tofu soyeux 100% healthy face