Bonsoir,

Hier ce n'était pas la grande forme et j'ai compris pourquoi plus tard dans la journée...  J'ai consulté mon médecin après le boulot... verdict, trachéite et laryngite !!  Pfff voilà pourquoi je suis dant cet état depuis le week-end.  Ce qui ne m'a tout de même pas empêcher de manger :-/

Hier en dégustant le souper, je postais quelques photos sur mon compte facebook où j’expliquais que jusqu’ici j'étais une grande convaincue du risotto au Cooking Chef, mais depuis que j'ai testé le Risotto crémeux aux asperges, champignons et chèvre au Cook'in, il y aura encore plus de risotto à la maison !!! 

En effet, si comme le Cooking Chef le Cook’in mélange à votre place, il a une corde à son arc en plus, à savoir la rapidité.  Tout était prêt en 22 min de cuisson, presque trop cuit (à noter d’ailleurs pour la prochaine fois), mais il faut dire que j’ai diminué la quantité de riz par rapport à la recette d’origine, ceci expliquant cela !  Hormis ce détail, nous avons obtenu un repas complet, succulent et à refaire bien vite !! 

Bisous, je file me reposer en espérant être plus en forme demain ;-)

 

Risotto crémeux aux asperges, champignons et chèvre {au Cook'in}

Risotto crémeux aux asperges, champignons et chèvre {au Cook'in} biais

Risotto crémeux aux asperges, champignons et chèvre {au Cook'in} gros plan

Ingrédients: 

31,5PP pour 4 personnes – 8PP par personne

  • 200g 500g d’asperges vertes fines (les miennes étaient grosses) (330g poids épluchées)
  • 100g d’oignon (1 petit oignon)
  • 40g 20g de beurre (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 320g 240g de riz à risotto 22PP
  • 100ml 60ml de vin blanc sec 1PP
  • 50g de champignons frais forestiers surgelés
  • 800ml 600ml de bouillon de volaille (600ml d’eau chaude + 1 bouillon de volaille dégraissé Auchan, calculé avec formule) 0,5PP
  • Sel, poivre (de Cayenne pour nous)
  • 30g de crème épaisse (Auchan 7%MG, calculé avec formule) 1PP
  • 60g de chèvre bûche (Auchan, calculé avec formule) 5PP (ajout perso)
  • Ciboulette 

Préparation:

  1. Pelez les asperges et coupez la base sur 2-3 cm.  Coupez les queues en tronçons d’1cm (comme les miennes étaient grosses, je les ai d’abord coupées en 2 dans la longueur).  Réservez les pointes.
  2. Coupez l’oignon en 8.  Mettez les morceaux d’oignon dans le bol.  Réglez 2 sec, touche TURBO.
  3. Ajoutez le beurre et réglez 2 min, 100°C, vitesse 2.
  4. Ajoutez le riz et réglez 1 min, 100°C, vitesse 2.
  5. Ajoutez le vin blanc et réglez 1 min, 100°C, vitesse 2.
  6. Coupez les champignons frais en 4.
  7. Ajoutez le fond de volaille, le sel, le poivre, les queues d’asperges (j’ai mis les pointes en même temps car elles étaient grosses) et les champignons.  Réglez 13 min, 100°C, vitesse 2.  Mélangez en cours de cuisson avec une spatule fine par l’orifice du dessus du couvercle.
  8. Ajoutez les pointes d’asperges (si ce n’est déjà fait) et la crème.  Réglez 5 min, 100°C, vitesse 2.  Mélangez en cours de cuisson avec une spatule fine par l’orifice du dessus du couvercle.
  9. Servir le risotto puis quelques petits morceaux de chèvre.  Terminez sur le dessus avec les pointes d’asperges et de la ciboulette ciselée. Servez aussitôt.

Risotto crémeux aux asperges, champignons et chèvre {au Cook'in} haut