Coucou tlm,

Ce soir pas trop de blabla, je suis vidée et je ne m'attarderai pas.  Aujourd'hui avec Mr Bibi, nous sommes allés à la pépinière afin de nous approvisionner de plantes pour garnir notre grand talus de jardin.  Déjà là, pour des novices comme nous, c'est tout une épreuve de faire une sélection dans une multitude de plantes.  Ensuite, il a fallu tout décharger et tout emmener de l'autre côté de la maison (avec une belle gamelle à la clé pour moi d'ailleurs).  Puis, nous avons tout mis en place, changé, encore changé et finalement nous sommes arrivés à une disposition convaincante.  Et seulement là, nous avons pu commencer à replanter, mais malheureusement nous sommes loin d'avoir terminé... suite et fin demain apm ;-)

Aller, passons du jardin en cuisine...

En ce qui me concerne je consomme régulièrement du poisson, mais Mr Bibi est moins fan que moi.  Par contre, il ne rechigne jamais à manger du cabillaud.  Alors même si ce n’est pas mon poisson préféré, j’en achète régulièrement et j’essaye de varier la manière de le préparer.

Cette fois, c’est une recette du blog Un Siphon fon fon qui m’a donné envie !!  Ici la cuisson se termine au four, et contrairement à mes craintes, le poisson est moelleux sans être sec.

Nous avons également adoré la sauce au vinaigre balsamique, nappante à souhait !! 

Aller, je file car demain matin nous avons prévu de participer à la marche ADEPS de notre village ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Cabillaud à la forestière

Cabillaud à la forestière biais 1

Cabillaud à la forestière haut

Ingrédients: 

9PP pour 2 personnes – 4,5PP par personne

  • 500g de champignons de Paris
  • 1 gousse d’ail
  • 1 courgette
  • 250g de cabillaud 4PP
  • 20g de beurre (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 2PP
  • 3cc d’huile d’olive 3PP
  • 2CS de vinaigre balsamique
  • Aneth ciselée
  • Sel, poivre (de Cayenne pour moi) 

Préparation: 

  1. Chauffer le four à 180°C.
  2. Faire revenir les champignons avec l’ail pressé 2 à 3 minutes à sec sur feu vif, les égoutter et les dorer 5 minutes dans 1CS d’huile. Saler et poivrer.
  3. Préchauffer 1CS d’huile et le beurre dans une poêle et y faire cuire les dos de cabillaud 2 minutes sur chaque face.  Saler et poivrer.
  4. Déposer le poisson dans un plat à four en enfourner 5 à 6 minutes. Entourer avec les champignons et poursuivre la cuisson 2 minutes.
  5. Tailler les courgettes en rubans et les cuire 4 minutes à la vapeur. Les disposer sur des assiettes, saler, poivrer et arroser d’un filet d’huile.
  6. Déposer le cabillaud et entourer des champignons.
  7. Remettre la poêle du début à chauffer puis la déglacer avec le vinaigre balsamique et verser sur le poisson. Parsemer d’aneth ciselée et servir.

Cabillaud à la forestière biais 2