Coucou tlm,

Quelle beau temps nous avons en ce milieu de semaine !!!  C'est vraiment agréable, et ça me donne envie d'aller de prendre l'air.  C'est pourquoi, je poste ce billet et hop, c'est parti pour une petite balade avant le souper Chose inhabituelle pour moi, je modifie mon article !!  J'ai une vraie bonne raison !  A peine mon article publié, Mr Bibi et ma BS m'ont révélé une méga topissime surprise, J'AI MON COOK'IN !!!!!!!!  Merciiiiiiiiiiiiiiii pour la surprise bien gardée depuis 15 jours !!

Récemment au cours de cuisine nous avons appris à réaliser une sauce émulsionnée chaude dont la sauce hollandaise.

Ce n’est pas vraiment difficile mais il y a quand même moyen de la rater si elle est trop chauffée, les oeufs cuisent et la sauce coagule.  Paraît-il qu’il y a moyen de la rattraper en l’ajoutant à un peu d’eau froide mais je n’ai jamais testé.

Par contre, ce que j’ai testé, c’est la sauce hollandaise au Cook’in lorsque ma BS me l’a prêté.  Et là, c’est vraiment impossible de la louper !!  Elle est prête en 2 manipulations et en 2 min 30 !!  Je n’y croyais pas en lisant la recette mais c’est bien vrai, c’est d’une simplicité déconcertante pour un résultant complètement bluffant !!  J'ai pris la recette sur le blog Recettes Approuvées.

Ma conseillère Demarle m’a confirmé qu’il en est de même pour la sauce béarnaise, que je testerai dès que j’aurai à nouveau l’occasion d’emprunter le Cook’in tout  bientôt avec mon nouveau bébé ^_^ 

Bisous, bonne soirée...

 

Sauce hollandaise au Cook'in

Sauce hollandaise au Cook'in

Sauce hollandaise au Cook'in gros plan

Informations utiles:

 

Ingrédients:

22PP pour 6 personnes (220g de sauce) – 3,75PP par personne

  • 20g de jus de citron
  • 30g d’eau
  • 4 jaunes d'œufs 8PP
  • Sel, poivre
  • 140g de beurre froid (St Hubert doux 38%MG, calculé avec formule) 14PP 

Préparation: 

  1. Versez le jus de citron, l’eau, le sel, le poivre et les jaunes d’œufs dans le bol : 1 min 30 sec à 70ºC vitesse 4.
  2. Coupez le beurre en petits morceaux.  Réglez : 1 min à 60ºC vitesse 4 en incorporant petit à petit les morceaux de beurre par l’orifice situé au-dessus du couvercle.