Bonsoir,

Ce soir, j'ai fouiné sur la blogo pour trouver un gâteau gourmand à préparer pour le pot que ma collègue organise demain à l'occasion de son dernier jour de boulot avant son congé de maternité.  J'avais bien une idée depuis le matin, et malgré que j'ai trouvé une multitude de gourmandises plus alléchantes les unes que les autres, que suis revenue à mon idée de départ, le gâteau au chocolat et mascarpone de Cyril Lignac.  Il est prêt, très appétissant, mais la recette ça sera pour demain ;-)

Comme ce soir nous avons mangé des restes d'hier, c'est une recette de ma réserve que je publie...

Voilà un moment que ce billet attend patiemment d’être posté, pas que je ne l’ai pas apprécié ces queues de lottes, au contraire, mais elles ont été constamment évincées par des recettes plus récentes.  

Et puis j’ai remarqué que je n’avais pas publié beaucoup de recettes de poisson ces derniers temps, alors en voici une bien bonne.

Aussi, j’essaie de diminuer légèrement ma consommation de féculents le soir. Voici ici justement une manière de le faire… j’ai servi une purée aux 4 légumes verts en accompagnement de mon poisson.

Bisous, à demain...

 

Queues de lotte aux oignons caramélisés au balsamique 

Queues de lotte aux oignons caram+®lis+®s au balsamique gros plan

Queues de lotte aux oignons caram+®lis+®s au balsamique

Ingrédients: 

10,5PP 2 personnes – 5,25PP par personne 

  • 500g (330g poids net cuit, sans les épines dorsales) de petites queues de lotte (surgelées pour moi) 5,5PP

  • 20g de farine 2PP

  • 2 petits oignons (220g)

  • 1CS d’huile d’olive 3PP

  • 2cc de vinaigre balsamique de qualité

  • Sel, poivre, persillade (mélange d’ail et de persil déshydratés) 

Préparation: 

  1. Fariner les queues de lotte sur les 2 faces après les avoir assaisonnées de sel et de poivre.

  2. Eplucher et couper les oignons en fines lamelles.

  3. Dans une poêle, verser ½CS d’huile pour faire colorer l’oignon pendant une dizaine de min. environ.  Déglacer avec le vinaigre balsamique en veillant à bien décoller les sucs.  Réserver.

  4. Dans la même poêle, faire revenir les queues de lotte sur les 2 faces dans la ½CS d’huile restante.  Assaisonner et faire cuire à feu doux pendant une quinzaine minutes.

  5. Remettre les oignons autour du poisson pour les réchauffer pendant quelques minutes.  Servir les queues de lotte sur la compotée d’oignons.