Hello,

 A l'aube de ce long WE de Pâques, je me retrouve affublée d'un bon gros rhume qui a transformé en moins de 24h mon nez en une grosse patate toute rouge, very nice !  :-(  Je vais me doper à coup d'infusion au gingembre-miel-citron pour essayer de contrer ces vilains microbes avant qu'ils s'installement confortablement ;-)

Et quand on n'a pas la forme, il est agréable de se faire plaisir avec des petites gourmandises réconfortantes, non?!?  Alors voilà ce que je me suis préparé hier soir en guise de sucrerie d'après repas...

Si il y a bien un dessert que je m’interdis, même de le regarder tant il est riche, c’est le banoffee pie !!  Pourtant j’adore ça !  En fait j’aime tous les ingrédients qui le composent, dont certains sont très riches, comme la crème, le biscuit sablé, le caramel.

Ça m’a alors fait cogiter (re-cogiter d'ailleurs, j'avais déjà tenté une version précédemment) sur la manière dont on pourrait alléger ce dessert tout en conservant quelque chose de gourmand et d’appétissant.  Tout d’abord, opter pour une verrine au lieu d’une tarte, la base biscuitée massive est remplacée par des miettes de biscuit léger.

Puis je me suis mise à fouiner dans mes placards et j’ai finalement composé ma verrine de la façon ci-dessous pour un résultat très convainquant !!  Une bien belle gourmandise prête en moins de 5 min, légère et pourtant très copieuse !!  Je me suis permis une petite extravagance, les myrtilles qui ne font normalement pas partie de la liste des ingrédients du banoffee, mais j'adore ça et puis j'en avais sous la main, alors pourquoi pas ?!?  ^_^

Bisous, on file à un petit drink chez un ami...

Bonne soirée, à demain...

 

Banoffee verrine façon WW

Banoffee verrine façon WW biaisBanoffee verrine façon WW face

Ingrédients: 

6PP pour 2 personnes – 3PP par verrine

2 biscuits sablés, nappés de chocolat au lait WW (ou autre) 2PP

  • 1 banane
  • 30g de myrtilles
  • 1 yaourt 0%MG sans sucre à la vanille (Sveltesse ferme & fondant aromatisé à la vanille, calculé avec formule) 1PP
  • 10g de muesli croustillant (Auchan Bio Muesli Croustillants aux 7 Fruits, calculé avec formule) 1PP
  • 15g (2cc) de caramel beurre salé maison 1,5PP
  • 5g de pétales de chocolat noir 0,5PP 

Préparation: 

Répartir un biscuit émietté dans le fond des verrines.

  1. Verser ensuite la moitié du yaourt sur le biscuit.
  2. Couper la banane en fines rondelles et répartir la moitié dans les 2 verrines.
  3. Parsemer le muesli puis verser le reste du yaourt, le 2e biscuit émietté, le reste des rondelles de banane.
  4. Laisser couler un filet de caramel sur le dessus et parsemer de pétales de chocolat.  Servir de suite afin que le biscuit et le muesli restent croustillants. 

Banoffee verrine façon WW haut