Salut,

Après une chouette soirée passée hier chez nos amis où ils ont annoncé le prénom de mon futur filleul... mais chuuuuut je ne dirai rien, je garde le suspense jusqu'au bout.  Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime beaucoup ;-)

Aujourd'hui nous avions prévu d'aller faire une balade, mais le vent était si froid que nous avons préféré faire notre séance d'exercices dans la mini salle de sport qu'on s'est aménagé chez nous.  Malheureusement mon crosstrainer (elliptique) a buggé et s'est mis en sécurité :-(  Je me suis rabattue sur une séance de Gym Direct mais me voilà bonne pour appeler le SAV demain pffff  

Faire du sport c'est bien, mais accompagner ses efforts d'une nourriture saine c'est mieux... Voilà une recette qui est en total accord avec le thème ;-)

Dire que jusqu’ici j’ai toujours jeté les fanes de carottes… même mes biquettes n’en veulent pas !!  J'ai des biquettes de luxe je vous dis !! :-/

Mais ça c’était avant !  Avant que je ne découvre que la soupe aux fanes de carottes c’est super bon. 

J’ai préparé des carottes glacées il y a quelques jours, et lorsqu’il a été question de balancer les fanes, mon esprit récup’ m’a soufflé qu’il y avait sûrement moyen d’en faire quelque chose de bon.

Je me suis un peu baladée sur la toile en quête d’une recette mais elles contenaient toutes plusieurs légumes.  Et moi je voulais un potage plus simple que ça, un potage contenant principalement des fanes afin de découvrir leur goût.

Alors, j’ai préparé le potage le plus simple qu’il soit et j’ai obtenu exactement ce que je voulais… même mieux je dirais car je n’espérais pas que ça ait un si bon goût.

Donc c’est certain, désormais plus jamais je ne les jetterai, ça serait vraiment bête.  Et je ne peux que vous suggérez d’en faire de même ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Potage aux fanes de carottes

Potage aux fanes de carottes face

Potage aux fanes de carottes haut

Ingrédients:

4PP pour 4 personnes – 1PP par personne

  • 1 oignon
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 gousse d’ail
  • 1 botte de fanes de carottes
  • 20g de fécule de pomme de terre 2PP
  • 4 petits cubes (2 barrettes) Kub Or Maggi (calculé avec formule) 1PP
  • 10 feuilles d’ail des ours (facultatif)
  • Sel, poivre 

Préparation: 

  1. Éplucher et couper l’oignon en petits morceaux.  Le faire revenir dans une casserole contenant l’huile d’olive.  Ajouter l’ail pressé ou émincé.
  2. Laver les fanes de carottes, enlever toutes les petites feuilles des tiges principales.  Les ajouter dans la casserole.
  3. Saupoudrer de fécule, ajouter les Kub Or, mouiller à hauteur et faire cuire pendant 20 min environ.
  4. Assaisonner et mixer au blender (ou mixer plongeant, mais le potage sera moins lisse).
  5. Servir chaud avec 1cc de crème allégée.