Kikoo,

En cours de cuisine, nous avons récemment été amenés à préparer des carottes glacées lors d’un menu.  Malheureusement j’étais affairée à une autre tâche à ce moment-là et je n’ai pas réellement vu en quoi consistait la technique.  Par contre, ce que je sais, c’est que j’ai littéralement eu un coup de cœur pour cette manière de préparer les légumes !!

J’ai donc voulu reproduire cette recette à la maison mais n’ayant pas mes recettes sous la main, c’est sur le site Ricardo cuisine que j’ai trouvé comment procéder.

Et j’ai retrouvé ces mêmes carottes fondantes et légèrement sucrées, exquises !!!  Mr Bibi partage cet avis sur cette recette.  Nous referons tout prochainement !!  ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Carottes glacées

Carottes glacées part gros plan

Carottes glacées

Ingrédients:

3PP pour 2 personnes – 1,5PP par personne

  • 250ml de bouillon de poulet (volaille dégraissé Auchan, calculé avec formule) 0,5PP
  • 12 9 petites carottes fanes, pelées (ou 8 grosses coupées en 2 sur la longueur) (voir note)
  • 30ml 15g de beurre (demi écrémé pour moi) 1,5PP
  • 15ml 10g de miel 1PP
  • Ciboulette fraîche, ciselée
  • Sel et poivre 

Préparation: 

  1. Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon et les carottes. Saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter doucement de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce qu’elles soient al dente.
  2. Retirer le couvercle et laisser réduire presque à sec.
  3. Ajouter le beurre et le miel et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que les carottes soient glacées. Rectifier l'assaisonnement.
  4. Déposer les carottes dans un plat de service et parsemer de ciboulette. Délicieux avec les grillades de viande, le poisson et la volaille. 

Remarques: 

Pour une jolie présentation, conservez 2,5 cm (1 po) de fanes (feuillage). Et profitez-en pour varier les couleurs des carottes: jaunes, orange, blanches, rouges. 

Carottes glacées part