Coucou,

Petit passage en coup de vent, je suis en train de finaliser la valise pour partir dès ce soir pour une semaine de vacances à Palavas-les-Flots avec Mr Bibi bien sûr, et un couple d'amis!!  Je croise les doigts pour que le soleil soit de la partie afin de se ressourcer avant de rentrer pleinement dans l'automne ;-)

Mais avant de partir, je voulais partager avec vous ma découverte d'hier soir!!!  Ne vous moquez pas, vous connaissez sans doute depuis longtemps, mais pour moi c'était une 1ère  :-P

Mon beau-père m’a gentiment offert de bien belles courges… mais le hic c’est que je ne connaissais pas cette variété.  J’ai bien essayé de me renseigner au cours de cuisine mais je n’ai pas vraiment eu de réponse.

C’est en visionnant des photos sur le net que j’ai compris que c’étaient des courges spaghetti !!!!  Youhouuuu depuis le temps que j’en voyais passer sur la toile sans en avoir vu « en vrai ».  J’ai alors cherché comment les cuire et c’est sur le blog La Cuisine du Jardin que j’ai trouvé les explications nécessaires.

N’ayant guère de temps devant moi, j’ai opté pour la solution la plus facile et la plus rapide, à savoir la cuisson micro-ondes !  Ça a fonctionné à merveille !!!!  

Une fois cuite, j’ai récupéré la chair et improvisé une recette pour accompagner mon morceau de viande du lendemain midi.  J’ai à nouveau privilégié la simplicité et la rapidité en préparant une simple galette à la poêle, moelleuse, douce, un peu sucrée... extra bonne !!! 

Sur ce, je m'en retourne à mes préparatifs et vous dis à samedi ou dimanche prochain... à moins que pour une fois, le wifi soit efficace au camping ^_^

Bisous, à bientôt!!

 

Galette de courge spaghetti

Galette de courge spaghetti

Galette de courge spaghetti gros plan face

Ingrédients:

2,5PP pour 1 galette de 16cm

  • 1 petite courge spaghetti de 950g

  • 1 œuf 2PP

  • 2 petits oignons nouveaux

  • ½cc d'huile d'olive 0,5PP

  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

Préparation:

  1. Faire des trous dans la courge à l’aide d’une fourchette.

  2. Cuire 8 à 10 minutes à 800W dans un récipient adapté au micro-ondes.

  3. Laisser refroidir un peu la courge avant de la couper en deux. Attention à ne pas se brûler. Retirer la chair en grattant avec une fourchette. Laisser tiédir.

  4. Nettoyer les oignons nouveaux et les émincer.  

  5. Les mélanger avec un œuf battu.  Ajouter les spaghetti de courge et assaisonner de sel, piment et ail en poudre.

  6. Faire cuire 5 min sur feu moyen dans une petite poêle antiadhésive contenant l’huile d’olive.  Retourner délicatement à l’aide d’une petite assiette et cuire 5 min l’autre face. 

Galette de courge spaghetti gros plan hautCourge spaghetti