Bonsoir,

Pas grand-chose de prévu ce WE alors j'en ai profité pour (encore) passer du temps en cuisine afin de mettre en oeuvre mon fameux pain au levain dont je vous ai parlé hier!!  Totale réussite d'ailleurs mais je vous en reparlerai plus tard dans un billet que je dois encore fignoler ;-)

De plus, j'ai pris de l'avance en cuisine pour ce début de semaine puisque je commence dès demain mes cours de cuisine qui auront lieu 2 fois par semaine.  Néanmoins, il n'est pas question de manger n'importe quoi pour autant, alors je tente de m'organiser tant bien que mal.  

En ce moment, je suis en mode « vide-congélo » et du coup je suis tombée sur une petite boîte de pesto de courgette maison que je me suis empressée de sortir avec une idée bien précise en tête… des petites tartelettes pesto-mozzarella que voici !!

Je les ai accompagnées de salade, c’était parfait pour un repas simple, rapide et léger.  Tout ce dont j’ai besoin en ce moment !

Bisous, RDV mardi pour mes 1ères impressions sur mon 1er cours!!

 

Tartelette au pesto de courgette, tomate et mozzarella {pâte allégée}

Tartelette au pesto de courgette, tomate et mozzarella {pâte allégée} gros plan

Tartelette au pesto de courgette, tomate et mozzarella {pâte allégée}

Ingrédients: 

13,5PP pour 2 tartelettes – 6,75PP par tartelette

Préparation: 

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Diviser la boule de pâte en deux et étaler chaque part sur un plan de travail fariné et garnir vos moules individuels.  Piquer les fonds de pâte et placer au congélateur une dizaine de min afin que la pâte ne se rétracte pas à la cuisson.
  3. Etaler le pesto de courgette sur les fonds de pâte.
  4. Laver la tomate et la couper en fines tranches et les déposer sur le pesto. 
  5. Peler l’oignon et le couper en lamelles et déposer ces lamelles sur la tomate.
  6. Ajouter la mozzarella coupée en fines tranches.  Assaisonner et enfourner pour 25 min.  Sortir du four, parsemer de feuilles de basilic et servir.