Coucou,

Lorsque j’ai lu le billet de Miss Cuisine sur ce tour en cuisine dont le thème est  « tour des 45 minutes », je me suis dit : il faut que je participe !!! Et pourtant je savais que je ne serais pas à la maison puisqu'à l'heure où cet article se poste, je suis en route pour Europa Park avec des amis, leurs enfants, Mr Bibi et ma filleule Miss Croquette ;-)

Mais comme je suis une grande adepte des recettes rapides pour les soirs où je rentre tard après le sport, je me devais de faire partie de ce tour !!  Celle-ci est justement parfaite car elle se réalise en un temps record, 10 minutes à tout casser ! ;-)

Je l’ai trouvée sur un blog que je suis depuis bien longtemps, les recettes légères de chrissy… elle suit comme moi le programme WW et son blog foisonne de super idées très bonnes et bien légères ^_^  

Bisous, passez de joyeuses Pâques, je vous retrouve dès mardi...

 

Filet de julienne cabillaud express sauce Melfor crème

Filet de cabillaud express sauce Melfor crème

Filet de cabillaud express sauce Melfor crème gros plan

Un tour en cuisine 2

 

Ingrédients:

8,25PP pour 2 personnes – 4PP par personne

  • 2 filets (300g, poids cuit) de cabillaud 5PP
  • 2CS de vinaigre Melfor
  • 4CS de crème 15%MG (épaisse légère Auchan 15%MG, calculé avec formule) 2,75PP
  • 2cc (10g) de fumet de poisson (Auchan, calculé avec formule) 0,5PP
  • 1cc d’ail des ours déshydraté (ajout perso)
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Poser le filet de julienne cabillaud sur assiette, saler et poivrer et cuire 6 min au four micro-onde puissance maxi (une dizaine de min au Micro Vap de Tup pour moi).
  2. Pendant ce temps, délayer le fumet de poisson avec le vinaigre Melfor, ajouter la crème, l’ail des ours et assaisonner.
  3. Réchauffer rapidement cette sauce express au micro-onde et napper le poisson.