Coucou,

Ce soir, Mr Bibi et moi avions RDV avec une amie pour le 2e entraînement (non encadré cette fois) pour notre programme JCPMF... le niveau évolue très doucement, et c'est très bien ainsi car ça reste accessible et permet de rester motivé!

Alors, pour ces soirs où l'on rentre un peu plus tard, je prévois un repas simple, comme par exemple celui-ci ;-)

Un cliché qui nous colle à la peau, nous les Belges, c’est que nous mangeons beaucoup de frites !!  Et bien pour ma part, c’est totalement faux !  Tellement faux que je n’ai pas de friteuse à la maison et que je ne vais pas non plus à la friterie du coin !

Par contre, je suis une grande fan de pomme de terre, sous toutes ses formes : vapeur, en robe-des-champs, en purée, boulangères, en gratin, en parmentier, en galettes, en gnocchi, etc… Ce soir, c’est une version au four que je vous propose… je l’admets, le résultat se rapproche fortement des frites !!  Mais saines car cuites avec un minimum de MG, mais pourtant si savoureuses grâce au mélange ail-persil dont elles sont enduites !!  J'ai pioché cette recette sur le blog La ronde des délices ;-)

C’était parfait en accompagnement d’un steak de bœuf et de haricots verts à l'échalote! ^_^

Bisous, à demain...

 

Pommes de terre persillées au four

Pommes de terre persillées au four gros plan

Pommes de terre persillées au four

 

Ingrédients:

21,5PP pour 4 personnes -  5,5PP par personne

  • 800g de pommes de terre 16PP
  • 1 bouquet de persil 2CS de persil haché surgelé
  • 3 gousses d'ail
  • 4CS 2CS d'huile de tournesol d’olive 6PP
  • Sel, poivre

 

Préparation:

  1. Eplucher les pommes de terre et les couper en longueur pour former des frites.
  2. Eplucher et dégermer les gousses d'ail, puis les écraser.
  3. Ciseler le persil très finement.
  4. Mettre tous ces ingrédients dans un saladier et ajouter l'huile. Bien mélanger, assaisonner puis étaler les pommes de terre sur la lèche-frites du four.
  5. Enfourner 10min 15min à 220°C puis remuer les pommes de terre. Ré-enfourner pour à nouveau 10min et remuer à nouveau. Terminer la cuisson en remettant les pommes de terre au four encore 5 minutes (sous le grill pour moi).