Bonsoir, 

Avant toute chose, je tiens à vous présenter un nouveau blog ce soir, celui de ma copinaute muriel!!!  C'est aussi une wetwet girl de longue date, donc qui sait de quoi elle parle!!  De plus, elle propose de super recettes, comme celle de ce soir, une panacotta à la mangue et note de coco, en version allégée bien sûr ;-) Allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !!

Comme vous le savez sans doute, j’ai repris le sport il y a plus de 3 mois maintenant.  Mais étonnement, clic clac a continué de monter… je sais ce que vous allez me dire, « les muscles sont plus lourds que la graisse » !  Ok, ça je le sais, mais je sais aussi que parallèlement aux séances à la salle, j’ai eu tendance à faire un peu n’importe quoi point de vue bouffe… quantités en augmentation constante et grignotage à gogo :-S 

J’ai donc décidé de reprendre tout ça sérieusement en main depuis presque 2 semaines maintenant… et Mr Bibi me suis sur ce coup-là !! 

concrètement, je planifie à nouveau les menus et les collations, je me recolle à WW mais le petit plus, et pas des moindres, je m’inspire énormément de “La méthode équilibre : 3ème tome "2 mois pour retrouver sa ligne avant l'été" du blog Les petites gourmandises de July

C’est comme son nom l’indique une méthode, facile et à la portée de tous, destinée à équilibrer son alimentation sans s’embêter à compter les calories ni les points, mais c’est surtout pour moi, une source de recettes gourmandes, faciles, équilibrées et très variées !!!  Je ne peux que vous conseiller de vous la procurer, d’autant plus que le prix est modique !

Voici justement une recette issue de cette méthode, elle m’a encore un peu plus convaincue !!!!  Et pas que moi d’ailleurs, Mr Bibi aussi a adoré !!! 

Bisous, à vendredi... car demain nous allons au concert acoustique de Skunk Anansie, j'ai trop hâte, je suis fan depuis ses débuts!!!!!

 

Capellini à la carbonara de surimi, poireaux et champignons

Capellini à la carbonara de surimi, poireaux et champignons

Capellini à la carbonara de surimi, poireaux et champignons gros plan

 

Ingrédients:

42PP pour 4 personnes – 10,5PP par personne

  • 250g de capellini (Combino Lidl, calculé avec formule) 23PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 1 oignon
  • 2 blancs de poireaux
  • 300g de champignons coupés (congelés pour moi)
  • 1cc de curry en poudre
  • 9CS de crème 5%MG 3PP
  • 1CS de fumet de poisson (Auchan, calculé avec formule) 0,5PP
  • 2 jaunes d’œufs 4PP
  • 270g de surimi (Cora, calculé avec formule) 8,5PP
  • Sel, poivre
  • 20g de parmesan râpé 2PP
  • Persil plat haché

 

Préparation:

  1. Peler et émincer l’oignon.  Le faire blondir 2 min dans une poêle contenant l’huile d’olive.
  2. Nettoyer les blancs de poireaux et les couper en tronçons d’1cm environ.  Les ajouter dans la poêle, ainsi que les champignons et le curry et faire cuire à feu doux une dizaine de minutes.
  3. Pendant ce temps, faire cuire dans une casserole d'eau légèrement salée 130g de capellini.
  4. Délayer le fumet de poisson dans la crème, ainsi que les 2 jaunes d’œufs, verser le tout dans la poêle en remuant.
  5. Puis ajouter les pâtes bien égouttées.  Bien mélanger.
  6. Terminer en ajoutant délicatement les bâtonnets de surimi coupés.
  7. Servir avec 2cc de parmesan râpé pour chaque personne.  Parsemer de persil plat.