Coucou,

Après un samedi bien rempli entre un passage chez ma coupe-tif, une séance à la salle de sport, une visite chez mon père et un passage au garage pour commander un tapis de coffre pour ma nouvelle voiture... ah oui, je crois que j'ai oublié de vous dire, mais je nage en plein bonheur car ma nouvelle golf est arrivée avec un mois d'avance par rapport au planning initial et j'adooooooooore!! :-P

Alors je n'ai pas passé beaucoup de temps en cuisine ajd, et c'est donc une petite gourmandise tout droit venue de ma réserve que je vous propose ce soir. 

Après avoir testé la Mousse glacée au citron du blog Mes gourmandises qu’on se le dise…, j’ai également eu l’occasion de préparer un Trio de mousse aux agrumes lors de mon cours de cuisine. 

Le mix de ces 2 superbes recettes a donné cette mousse à l’orange sanguine… très simple, aérienne, légère en calories et pourtant succulente !!  J’ai simplifié sa réalisation en utilisant du jus de fruits en brique mais libre à vous de presser des fruits frais, ça n’en sera que meilleur !! ;-)

Bisous, bonne nuit...

 

Mousse à l'orange sanguine {glacée ou pas}

Mousse à l'orange sanguine {glacée ou pas} cuillèreMousse à l'orange sanguine {glacée ou pas}

 

Ingrédients:

40,75PP pour 8 mousses de 75g (3PP chacune) + 8 mousses glacées de 50g (2PP chacune)

  • 500ml de jus d’orange sanguine (Auchan 100% pur jus, calculé avec formule) 6,5PP
  • 2CS (30g) de sucre semoule 3PP
  • 3CS (30g) de maïzena 3PP
  • 2 jaunes d’œufs 4PP
  • 1 boîte (410g) de lait concentré non sucré (Cora, calculé avec formule) 14,25PP
  • 100g de sucre semoule 10PP

 

Préparation:

  1. Faire chauffer le jus d’orange dans un poêlon et y ajouter 2CS de sucre.
  2. Une fois que le jus est à ébullition, ajouter 3CS de maïzena qui auront été préalablement délayées dans 3CS d’eau.  Amener à ébullition et bien mélanger.
  3. Après 30 secondes, retirer du feu et laisser refroidir 5 min.  Ajouter alors les jaunes d’œufs, bien mélanger et mettre au frais pour minimum 2h (1 nuit c’est mieux).
  4. Mettre la boîte de lait concentré (410g) au frigo 1h avant (voire une nuit).
  5. Battre au fouet électrique le lait concentré et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
  6. Ajouter la gelée d’orange sanguine préparer la veille et fouetter jusqu’à ce que ça soit bien mélangé.
  7. Servir de suite dans des verres pour une version mousse aérienne ou placer dans des empreintes au congélateur 3h pour en faire une mousse glacée.