Coucou,

Aujourd'hui, dernière journée de boulot de la semaine !!! :-P  Elle a été plutôt sympa car toute la boîte était réunie autour d'un lunch pour le dernier jour de travail de nos 2 étudiants de cet été ;-)

Alors pour essayer de ne pas agraver les dégâts de la pizza de ce midi, j'ai préparé un bon petit repas équilibré pour le repas de ce soir...

Le pennesotto {comprenez penne cuits à la manière d’un risotto} est un plat récurrent à la maison que je vous ai présenté une fois par le passé.
Voici ce soir une petite variante réalisée grâce au recyclage de déchets d’asperges, je l’ai réalisée au Cooking Chef mais elle peut bien sûr être préparée dans une casserole comme ICI ;-)

Ce que j’adore dans cette manière de cuire les pâtes, c’est leur consistance… fermes mais pas trop, et au bon goût de bouillon !  Après, vous pouvez intégrer tous les légumes que vous aimez et les restes de frigo… c’est une recette facile, pratique et très bonnes !! ^_^ 

Bisous, bonne nuit...

 

Pennesotto au jambon, chorizo et poivrons 

 Pennesotto_au_jambon__chorizo_et_poivronsPennesotto_au_jambon__chorizo_et_poivrons_gros_plan

 

Ingrédients:

47,5PP pour 4 personnes – 12PP par personne

  • 1 oignon rouge
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 375g de penne crues (Penne Rigate Combino Lidl, calculé avec formule) 33,5PP
  • 3 poivrons (1 rouge + 1 jaune + 1 vert pour moi)
  • 125g de champignons frais
  • 30g de chorizo fort en rondelles (Auchan, calculé avec formule) 4,25PP
  • 4tr. (165g) de jambon cuit 4,75PP
  • 1l de bouillon de légumes (bouillon d’asperge maison pour moi)
  • 20g de fond de veau 2PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • Basilic frais ciselé

 

Préparation:

  1. Peler l’oignon puis le couper en petits morceaux.
  2. Dans le bol du Cooking Chef muni du mélangeur, mettre à dorer 2 min l'oignon émincé avec l’huile d’olive, t° max, position « Mélange 1 ».
  3. Ajouter les penne et 2 louches de bouillon.  Baisser la t° à 100°C, position « Mélange 2 » pendant 10 min.  Ajouter du bouillon louche par louche au fur et à mesure de son évaporation.
  4. Pendant ce temps, laver les poivrons, ôter le centre, les parties blanches et les pépins.  Les couper en petits morceaux. 
  5. Couper également le chorizo en petits cubes.
  6. Lorsque la sonnerie retenti, ajouter les dés de poivrons et le chorizo dans le bol.  Cuire 15 min de plus à 100°C, position « Mélange 2 ».  Ne pas oublier d’ajouter toujours du bouillon en cours de cuisson.
  7. Nettoyer les champignons et les couper en morceaux.  Les ajouter dans le bol ainsi que le fonds de veau, le piment d’Espelette et l’ail en poudre.  Cuire 5 min de plus à 120°C, position « Mélange 1 » afin que la sauce épaississe.
  8. Couper le jambon en petits cubes et les ajouter dans le bol.  Couper la cuisson et mélanger 1 min afin de bien répartir le jambon.
  9. Servir de suite avec du basilic frais ciselé.