Coucou,

J'espère que vous avez passé un aussi bon dimanche que moi?!?  J'ai passé ma journée à flâner entre bronzette au soleil, détente sous le parasol... et un peu de boulange aussi, mais ça, je vous en repalerai plus tard ;-)  

En fin d'apm, nous avons eu la visite d'un couple d'amis qui ont finalement partagé notre BBQ du soir ! :-D

Comme je le disais sur mon billet du Millasson aux abricots, j’avais acheté un cageot de 5kg d’abricots dont une partie a été transformée en délicieuse confiture.  J’en aurais bien fait plus, mais malheureusement j’étais à court de sucre gélifiant :-S  Ce qui n’empêche que j’ai obtenu un petit kg de confiture, ce qui suffit amplement à Mr Bibi et moi… la distribution habituelle à l’entourage, ça sera pour une autre fois ;-) 

Car j’ai en tête d’utiliser un pot pour une petite gourmandise qui me tente depuis bien longtemps… mais je vous en dirai plus dès que ça sera fait ;-)

Bisous, bonne nuit

 

Confiture d’abricots

 Confiture_d_abricots_cuill_reConfiture_d_abricots

 

 

Ingrédients:

14PP pour 950g de confiture (3 pots moyens + 1 petit) – 1PP pour 70g

  • 800g d’abricots (poids dénoyautés)
  • 330g de sucre gélifiant (Gelfix 2:1 Dr. Oetker, calculé avec formule) 14PP

 

Préparation:

  1. Laver les abricots, les couper en deux, ôter le noyau et les couper ensuite en dés.
  2. Les mettre dans une casserole (Cooking Chef pour moi), ajouter le gélifiant et laisser cuire à petits bouillons une vingtaine de minutes (Mélangeur, 120°C, fonction Mélange 3).
  3. Pendant ce temps, stériliser vos pots en portant à ébullition une grande marmite remplie d’eau.  Suffisamment pour que les pots puissent être entièrement submergés.  Debout ou couchés.
  4. Plonger les pots et les couvercles dans l’eau bouillante.  Les laisser ainsi 3 minutes.
  5. Les retirer délicatement avec une écumoire et les déposer tête en bas sur un chiffon propre.  Les essuyer correctement.
  6. Procéder en plusieurs fois afin que les bocaux ne s’entrechoquent pas entre eux et éviter tout risque d’en voir un ce briser.
  7. Remplir les pots à l’aide d’un entonnoir.  Cela vous évitera de salir les pots et de devoir les nettoyer.
  8. Fermer les pots en serrant bien les couvercles et les retourner à l’envers.  Recouvrir les pots d’un torchon ou d’un chiffon et laisser reposer une journée.  Si vous suivez ces conseils vous n’aurez plus à craindre le risque de moisissure pour vos pots.