Kikoo,

Je vous retrouve après avoir passé un chouette samedi à ce BBQ entre potes !  Nous avons remis ça ce midi avec ma cops et son chéri ;-)  Et vu que nous avons mangé les restes ce soir, je crois qu'on va faire une petite pause sur les grillades pour quelques jours sous peine de risque d'overdose :-S

Hier je vous présentais du Pesto de courgette maison et aujourd’hui je vous propose une chouette manière de l’utiliser ;-)

Comme je vous l’ai mentionné plusieurs fois, mon poisson favori est le loup de mer et c’est encore lui que j’ai choisi parmi ses congénères dans le rayon poissonnerie du supermarché… et une fois de plus il ne m’a pas déçue !!  Sa chair délicate mais ferme  me plaît tout particulièrement… et la cuisson vapeur lui convient parfaitement à ce poisson car il reste moelleux et goûteux ;-)  Et un simple assaisonnement suffit pour le sublimer !

En accompagnement, j’ai opté pour du riz blanc agrémenté de mon pesto de courgette !  Rien à redire, hormis que l’ensemble de ce plat était succulent ^_^

Bisous, bonne nuit

 

Loup de mer et riz au pesto de courgette

Loup_de_mer_et_riz_au_pesto_de_courgette

Loup_de_mer_et_riz_au_pesto_de_courgette___gros_plan_loupLoup_de_mer_et_riz_au_pesto_de_courgette___gros_plan_riz

 

 

Ingrédients:

25,5PP pour 3 personnes – 8,5PP par personne

  • 125g de riz (Riz Thai Jasmin Golden Sun Lidl, calculé avec formule) 12PP
  • 150g de pesto de courgette maison 7,5PP
  • 1 gros filet de loup de mer (360g, poids cuit) 6PP
  • 1 courgette  
  • 1CS de fines herbes (déshydratées Ducros)
  • Sel, poivre, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Faites cuire le riz comme à votre habitude (10 min au cuiseur à riz Tup pour moi).  Laisser reposer 10 min afin que le riz gonfle.
  2. Pendant ce temps, couper la ½ courgette à la mandoline en tranches d’environ 2mm d’épaisseur. 
  3. Verser 400ml d’eau froide dans le réservoir du Micro Vap’.  Poser la passoire inférieure et y placer les tranches de courgette.  Assaisonner de sel, poivre et cuire 5 min à 800W.
  4. Disposer le filet de loup de mer dans la passoire supérieure.  Assaisonner les 2 faces de sel, piment d’Espelette et de fines herbes.  Cuire 5 min à 800W.
  5. Déposer le poisson, les tranches de courgettes et le riz sur les assiettes.  Verser le pesto (éventuellement réchauffé 30 sec au MO) sur le riz.  Servir de suite.