Coucou,

A côté de mon boulot, il y a une ferme qui vend sa production 2 fois par semaine directement au consommateur.  Jusqu’ici je ne m’y étais jamais arrêtée, pensant que je n’y trouverais que 2 ou 3 produits.  Mais en passant devant ce soir en rentrant du boulot, j’ai décidé d’y acheter une barquette de fraises !!

Mais pourquoi donc ai-je attendu si longtemps avant de me décider à découvrir ce superbe endroit nommé Les paniers de Sandrine dont voici la page Facebook où on peut non seulement se fournir en fruits & légumes, mais aussi en œufs frais, miel, confitures, sirop & coulis de fruits, huile d’olive, etc… bref, une vraie caverne d’Ali-Baba où j’ai hâte de retourner bien vite !!

A peine rentrée, j’ai improvisé un plat de pâtes qui a été totalement sublimé par ces petites tomates cerise achetées chez Sandrine ;-)  Je n’en avais jamais mangé de si bonnes !!! Elles sont croquantes, juteuses sans être gorgées d’eau, et sucrées comme des bonbons :-P  Je vais d’ailleurs m’en racheter en guise de collation l’apm au bureau :-D

Mr Bibi a mis sa touche perso (et il a eu une très bonne idée je trouve) en complétant ce plat d’un œuf cuit pile-poil comme on adore :-P

En ce qui concerne les fraises achetées ce soir également, même verdict, un vrai bonheur pour les papilles... goûteuses et sucrées ^_^

Bisous, bonne nuit...

 

Farfalle poivrons-tomates cerise au jambon Forêt Noire et œuf {presque} dur

Farfalle_poivrons_tomates_cerise_au_jambon_For_t_Noire_et__uf__presque__dur_gros_planFarfalle_poivrons_tomates_cerise_au_jambon_For_t_Noire_et__uf__presque__dur 

 

 

Ingrédients:

37,75PP pour 3 gourmands – 12,5PP par personne

  • 2 oignons nouveaux
  • 2 gousses d’ail
  • 1½ poivron rouge
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 250g de farfalle crues (Farfalle Combino Lidl, calculé avec formule) 22,5PP
  • 1 bouillon cube de légumes
  • 100g de jambon fumé (Forêt-Noire Lidl, calculé avec formule) 6,25PP
  • 12 tomates cerise
  • 3 œufs 6PP
  • Piment d’Espelette
  • Basilic frais

 

Préparation:

  1. Porter à ébullition de l’eau contenant le bouillon cube de légumes.  Y plonger les farfalle et les laisser cuire selon les indications du paquet.
  2. Pendant la cuisson des pâtes, laver les oignons nouveaux, les ciseler et réserver la partie verte. 
  3. Cuire également les œufs dans de l’eau bouillante (comptez 7 min dès la reprise de l’ébullition pour un jaune légèrement coulant comme sur les photos).
  4. Dans une grande sauteuse, faire blondir la partie blanche ciselée dans 1CS d’huile d’olive.
  5. Pendant ce temps, laver les poivrons, ôter le centre, les parties blanches et les pépins.  Les couper en petits morceaux et les ajouter dans la sauteuse.
  6. Peler et dégermer l’ail.  Le hacher finement et l’ajouter également dans la sauteuse. 
  7. Arroser de 3CS de bouillon de cuisson des pâtes, assaisonner de piment d’Espelette (le bouillon cube et le jambon apportent suffisamment de sel) et laisser cuire une dizaine de minutes.  Couper le feu.
  8. Couper le jambon cuit en petits morceaux et l’ajouter dans la sauteuse.  Mélanger afin de répartir le jambon dans tout le plat.  Diviser en 4 assiettes.
  9. Ecailler les œufs, les couper en 2 et les poser sur les farfalle. 
  10. Laver les tomates cerise et les couper en quatre et les disposer sur les pâtes. 
  11. Servir de suite avec du basilic ciselé et le vert des oignons nouveaux.