Coucou,

Dans le cadre de ce nouveau Tour en Cuisine, le sort a décidé que j’irais piocher chez Milounette du blog Cuillère et salade, tandis que c’est callys du blog cally's kitchen qui viendra choisir une recette chez moi.

J’ai repéré de chouettes recettes chez Milounette, comme la Brioche roulée au caramel, sans beurre et (presque) sans reproche… mais étant un peu prise par le temps, j’ai décidé de remettre cette brioche à plus tard et mon choix pour ce dimanche s’est finalement porté sur une bonne recette cocooning, parfaite pour se prélasser devant la TV le vendredi soir après une semaine de boulot ;-)  

Pour les wetwet qui souhaiteraient alléger ce doux brevage, vous pouvez remplacer le lait d'amande par du lait de vache écrémé et le sirop d'agave par de l'édulcorant ;-)  Pour ma part, je n'ai pas mis de sirop d'agave, le lait d'amande se suffit à lui-même...

Aller, je file voir ce que callys a préparé :-P

Bon dimanche !!!

 

Lait chaud aux épices 100% cocooning {vegan}

Lait_chaud_aux__pices_100__cocooning__vegan__hautLait_chaud_aux__pices_100__cocooning__vegan_ 

Lait_chaud_aux__pices_100__cocooning__vegan__faceLait_chaud_aux__pices_100__cocooning__vegan__gros_plan

Un_tour_en_cuisine_2

 

Ingrédients:

3,75PP pour 1 personne

  • 250ml 250ml de lait de soja d’amande (Bjork, calculé avec formule) 3,75PP (2PP seulement si vous utilisez du lait de vache écrémé)
  • 2 à 3 étoiles de badiane
  • 1 petit bâton de cannelle 1 pincée de cannelle en poudre
  • ½ gousse de vanille
  • 1cc de sirop d'agave (à ajuster selon les goûts) - pas mis 
  • ½cc d'arôme naturel de vanille (facultatif)

 

Préparation:

  1. Fendre la gousse de vanille en deux.
  2. Mettre l'ensemble des épices dans le lait froid et faire chauffer dans une casserole. Laisser infuser quelques minutes sur feu doux en surveillant pour éviter que le lait ne s'échappe.
  3. Lorsque le lait arrive à ébullition, ajouter le sirop d'agave et l'arôme de vanille et fouetter le mélange pour obtenir de la mousse (à ce stade, on peut enlever les épices ou les laisser infuser dans le lait pendant qu'on le boit).
  4. Verser dans une tasse en raclant bien le fond de la casserole pour recueillir toute la mousse et déguster.

 

Astuce:

Pour un lait encore plus parfumé, faire infuser les épices hors du feu 20 minutes dans le lait chaud avant d'ajouter le sirop d'agave et de réchauffer le tout. Pour le lait du petit déjeuner, mettre les épices à infuser le soir avant d'aller au lit et hop, plus qu'à faire réchauffer le lendemain matin.