Bonsoir,

Voilà le WE et c'est bien mérité !!  Ma collègue étant en congé depuis hier et pour toute la semaine prochaine, le boulot est plus conséquent... et à ça s'ajoute l'audit annuel de la boîte :-S  Mais ainsi les journées sont bien remplies et filent à toute vitesse :-P  Alors pour me récompenser (ben oui, il faut bien se trouver des excuses :-D) j'ai préparé cette gourmandise WW issue de 180 recettes WeightWatchers (Tome 1) aux Editions Marabout.

Voilà un livre que je considère déjà comme amorti car je ne peux non seulement m’empêcher de feuilleter quand je passe devant, mais j’y ai déjà puisé quelques succulentes recettes… et je ne compte pas m’arrêter là !! :-)

C’est fois, c’est la photo du cheese-cake aux pommes qui m’a arrêtée.  J’avais reçu d’un ami une belle part d’excellente ricotta, et cet ingrédient faisait justement partie de la liste… c’était donc l’occasion rêvée pour me lancer.

Ce cheesecake est addictif à mon goût !!  J’ai adoré sa texture qui se tient mais est onctueuse en bouche… le tout posé sur une pomme cuite à point qui fond en bouche.

Je regrette uniquement le rendu des photos qui ont été prises en soirée sous une mauvaise lumière artificielle :-(  J’espère que ça ne vous empêchera pas de tester pour autant ?!?

Demain, je ne pourrai probablement pas passer par ici... je serai au baptême de ma nièce, Miss Little Croquette, la journée... et le soir je reçois un couple d'amis et leurs enfants pour souper ;-)

Bisous et à dimanche...

 

Cheese-cake aux pommes

Cheese_cake_aux_pommes_gros_planCheese_cake_aux_pommes

Cheese_cake_aux_pommes_part_faceCheese_cake_aux_pommes_part_haut

 

Ingrédients:

27PP pour 6 personnes – 4,5PP par personne

  • 2 pommes
  • 3 jaunes d'œufs 6PP
  • 1 yaourt nature 0%MG 1,25PP
  • 240g de ricotta de bonne qualité (Fromagerie de Luxembourg, calculé avec formule) 12PP
  • 80g de farine 7,25PP
  • 2CS 6g d’édulcorant en poudre (sucralose)
  • 1 sachet de sucre vanillé 1CS d’arôme vanille liquide
  • 2,5g de beurre (pour le moule) 0,25PP
  • 5g de farine (pour le moule) 0,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
  2. Eplucher puis émincer les pommes en lamelles et réserver.
  3. Mélanger les jaunes d’œufs avec la farine, ajouter le yaourt, la ricotta, l’édulcorant et le sucre vanillé l’arôme vanille.
  4. Disposer les tranches de pomme au fond d’un moule rond de 20cm de diamètre antiadhésif ou silicone (moule cerclé fariné et beurré pour moi).
  5. Verser l’appareil sur les pommes.
  6. Enfourner 30 minutes.  Laisser refroidir avant de servir.