Bonsoir,

Ce soir, c'est le coeur un peu lourd que je viens vous poster la recette du jour.  Je viens de lire que copinaute Lou met son blog en pause :-( Elle va me manquer et ses délicieuses recettes aussi bien sûr!  Elle a probablement de bonnes raisons qui l'ont poussées à prendre cette décision.  Il faut avouer qu'un blog prend beaucoup de temps et que parfois on peut perdre l'envie ou simplement manquer de temps.  Mais quelles que soient les raisons de Lou, je souhaite faire un clin d'oeil particulier à cette bloggeuse très active tant par ses publications que par sa présence et ses petits mots adorables sur les différents blogs de la toile!!!  Bisous ma Lou, reviens vite nous faire un petit coucou!!  ;-)

Aujourd’hui je vous présente un petit dej’ qui revient souvent chez moi le weekend… pourquoi le weekend me direz-vous… ce n’est pas que ça prenne du temps à faire, mais la semaine je mange au bureau. 

Ce que j’aime avec le porridge, c’est que la recette de base est si simple et si rapide… Mais on peut le décliner à toutes les « sauces », et cette fois, c’est la version poire-chocolat que j’ai préparée, très adaptée à cette saison je trouve.  Ce que j’aime beaucoup aussi avec le porridge, c’est que non seulement c’est bon, mais c’est aussi hyper consistant !! ;-)

Bizz et à demain...

 

Porridge poire-chocolat

Porridge_poire_chocolat_cuill_re 

 

Ingrédients:

6,5PP pour 1 personne

  • 40g de flocons d’avoine 4PP
  • 240ml de lait écrémé 2PP
  • 1cc de cacao en poudre Vanhouten 0,5PP
  • Quelques gouttes d’édulcorant liquide (selon le goût)
  • 1 poire bien mûre

 

Préparation:

  1. Faire chauffer dans une casserole à feu doux le lait et l'avoine. Remuer régulièrement.
  2. Ajouter la poire pelée et coupée en petits morceaux, ainsi que le cacao et l’édulcorant.  Bien mélanger.
  3. Le porridge est prêt quand l’avoine est bien gonflé et que le mélange a épaissi et est devenu crémeux.

 Porridge_poire_chocolat