Hello,

Aujourd'hui j'étais en congé, le 26 décembre est férié aussi au Luxembourg ou je bosse... J'ai flâné, enfin "flâné en cuisine" devrais-je plutôt dire :-), toute la journée pour y préparer des petites choses que je n'ai pas l'occasion de faire quand je travaille.  Mais je vous en reparlerai lors de futurs billets ;-)  Pour l'heure, c'est la suite d'hier que je vous présente...

Hier je vous proposais la recette de Mignon de porc gratiné à la bière que j’ai préparé pour le réveillon.  En accompagnement j’ai servi des pommes duchesse… c’était une 1ère pour moi.  

J’avoue que cette recette est assez riche, mais est excellente aussi !!  Elle a beaucoup plu à la tablée entière !  Je l'ai trouvée sur Les Foodies...

Désolée pour la mauvaise qualité des photos, mais elles ont été prises à la sortie du four en vitesse, juste avant de servir mes invités ;-)

Bisous, bonne fin de soirée...

 

Pommes duchesse

Pommes_duchesse_gros_planPommes_duchesse 

 

Ingrédients:

82PP pour 12 personnes – 6,75PP par personne

  • 2,5kg de pommes de terre à chair farineuse (poids non brut - 1,9kg poids net) 50PP
  • 200g de beurre fondu (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 20PP
  • 6 jaunes d'œufs 12PP
  • Sel, poivre, muscade

 

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 180°C. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  2. Peler et faire cuire les pommes de terre à l'eau puis égoutter et écraser en purée (moulin à légumes pour moi) avec le beurre fondu et les jaunes d'œufs.  Assaisonner.
  3. Mettre la purée dans une poche à douille munie d'un embout cannelé de 1cm de diamètre et faire des bouchées sur la plaque de cuisson.
  4. Faire cuire 30 min au four jusqu'à ce qu'elles soient dorées puis déguster.