Bonsoir,

Voilà que je termine tout ce qui pouvait être préparé à l'avance pour le réveillon... Demain, il ne me restera qu'à cuisiner les choses de dernière minute comme la viande, les pommes duchesse et la déco du bavarois et de la bûche ;-)  Je suis assez contente de moi même si j'ai un doute sur une bouchée apéritive... j'ai préparé des macarons au foie gras et la garniture a rendu de l'eau :-(  J'ignore pourquoi, peut-être la qualité du foie gras?!?  Ca m'ennuie car mes coques sont très réussies... j'en goûterai un avant de les servir à mes invités, j'ignore comme il se tiendront après une nuit au frigo :-S

En attendant, voici une recette testée et approuvée ;-)  Hier je vous parlais d’une recette de poisson que j’avais repérée, et bien c’était sur un de mes blogs fétiches, Clafoutis & Compagnie, celui de ma copinaute Stellla !!  

Donc, cette recette contient du pesto et comme je n’en avais pas mais que j’avais tout sous la main pour préparer la version calabrese… je ne me suis pas privée ;-)  Et grand bien m’en a fait car ce plat en valait la peine, j’ai adoré !!

Je vous fais de gros bisous, je vais me coucher pour être en forme demain, car même si j'ai avancé en cuisine, il me reste encore à nettoyer la maison :-(

 

Dos de Cabillaud il pesto alla calabrese

Dos_de_Cabillaud_il_pesto_alla_calabrese_partDos_de_Cabillaud_il_pesto_alla_calabrese_part_gros_plan

 

Ingrédients:

6,5PP pour 2 personnes – 3,25PP par personne

  • 2 dos 1filet de cabillaud de 210g (235g cru) 3,5PP
  • 2CS 70g de pesto rosso alla calabrese maison 1PP
  • 4CS 3CS de crème fraîche allégée à 5%MG 1PP
  • 1cc d’huile d’olive 1PP (pas dans la recette originale)
  • Sel, poivre
  • 1 pincée de Piment d'Espelette
  • 2CS de persil fraîchement ciselé (surgelé pour moi)

 

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger le pesto, la crème, le sel, le poivre, le piment d'Espelette et le persil
  2. Déposer les dos de cabillaud (assaisonné légèrement sur les 2 faces pour moi) dans un plat allant au four (préalablement huilé pour moi).
  3. Napper le poisson avec cette sauce.
  4. Enfourner recouvert d'un papier aluminium 20 min à 180°C.
  5. Les 5 dernières min, retirer le papier aluminium et laisser gratiner sous le grill… Attention à ce que ça ne brûle pas !

 Dos_de_Cabillaud_il_pesto_alla_calabrese