Coucou,

Après avoir passé une partie de l'apm à parcourir les magasins afin de trouver un sapin ("un beau, grand et qui ne perd pas ses épines" m'a demandé le chef), des déco tout plein ("rouges et argentées m'a demandé le chef) et un pied de sapin ("solide" a demandé le chef), pied que je n'ai pas trouvé d'ailleurs Grrr... j'ai peu (voir pas du tout) avancé dans ma compta :-S  Ce qui me promet une journée remplie demain!!  

Alors, pour me remettre de ces émotions shopping (toutes les excuses sont bonnes :-P), je me suis régalée d'une petite (oui, petite, promis!!) part de gâteau (dont je vous donnerai la recette samdi).  Ce gâteau nécessitait de la pâte à tartiner pour le garnir, alors je me suis lancée à la faire "maison"... J’ai trouvé cette recette sur le blog les recettes légères de chrissy, qui elle l’a trouvée sur le blog Gourmand’Aline

C'est une recette que je m’étais promis de tester depuis un bail car j’adore le spéculoos… mais je ne m’étais pas décidée la faire avant sachant que je ne consomme pas assez (voir très peu) de pâte à tartiner en tout genre, ça coûte trop cher en PP tout ça!!  Mais cette pâte-ci est excellente et moins calorique que le Nutella (3,5PP pour 25g) grâce au lait concentré non sucré à 4%MG que j’ai utilisé ici ;-)  C’est donc parfait pour la tartine du matin ;-)

Bizz et bonne fin de soirée... 

 

Pâte à tartiner spéculoos {au lait concentré non sucré}

P_te___tartiner_sp_culoos_cuill_reP_te___tartiner_sp_culoos_face

 

 

Ingrédients:

34PP pour 400g – 2PP pour 25g

  • 150g de lait concentré non sucré (Bären Marke, calculé avec formule) 4PP
  • 200g de spéculoos (Belsy Colruyt, calculé avec formule) 24PP
  • 50g de beurre (light Linessa Lidl, calculé avec formule) 5PP
  • 1CS (10g) de cassonade 1PP

 

Préparation:

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.
  2. Verser dans un pot hermétique et conserver au frais.  Cette pâte à tartiner se conserve environ 1 semaine.

 P_te___tartiner_sp_culoos_haut