Hello,

Ce samedi, je poste plus tôt qu'à l'habitude car je ne serai pas à la maison de la journée, ni de la soirée... Au programme, pas mal de courses diverses à faire, je profite du samedi pour faire ce que je n'ai pas l'occasion de faire la semaine avec mes horaires... et ce soir, nous sommes invités chez ma cops et son chéri, on va passer une bonne soirée c'est certain!!! :-P

Hier soir, j’avais prévu de servir un poulet fumé avec un reste de riz de la veille.  Mais ce menu manquait de légumes… alors j’ai fouillé le bac à légumes du frigo et mis la main sur ½ courgette restante que j’avais entamée quelques jours auparavant ;-) 

La cuisson vapeur ne me tentait pas pour une fois, et j’avais déjà usé de la cuisson au four quelques jours plus tôt… j’ai donc opté pour la sauteuse afin d’obtenir cette poêlée de légumes fondants à souhait et agréablement aromatisés par l’utilisation d’épices simples que j’aime beaucoup ;-)  Même Mr Bibi qui n’est habituellement pas très fan de ce légume à adoré préparé cette manière  ^_^

Bisous, bonne journée...

 

Courgettes fondantes aux oignons

Courgettes_fondantes_aux_oignons_gros_planCourgettes_fondantes_aux_oignons 

 

Ingrédients:

2PP pour 2 personnes – 1PP par personne

  • ½ grosse courgette (dernière du jardin)
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2cc d’huile de sésame grillé 2PP
  • 2cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Peler et couper l’oignon en lamelles.  Le faire revenir 2 min. dans une sauteuse contenant l’huile de sésame chaude.
  2. Vider et peler la courgette (si elle est grosse uniquement, car la peau est coriace).  La couper en lamelles d’1/2cm d’épaisseur environ.  Les ajouter aux oignons.  Faire revenir à feu vif 5 min. afin de colorer les courgettes.
  3. Ajouter un filet d’eau afin de décoller les sucs de cuisson.  Ajouter également l’ail pressé et assaisonner.  Baisser le feu et faire cuire 10min. en remuant de temps en temps et en ajoutant de l’eau si nécessaire.
  4. Rectifier éventuellement l’assaisonnement en fin de cuisson puis servir.