Kikoo,

Comme je vous le disais hier, j'ai accompagné mes Aubergines bacon-mozzarella d'un paillasson de pommes de terre... c'est à nouveau une recette réalisée lors de mes cours de cuisine au resto Au Fil des Saisons, je me suis empressée de la refaire à la maison tant c’était bon et simple à faire…   Ce paillasson peut accompagner à peu près tout... et puis ça change des pommes de terre vapeur ;-)

Au cours, nous avions utilisé une râpe à gros trous, tandis qu’ici, j’ai utilisé la râpe à petits trous… les 2 fonctionnent très bien et tiennent à la cuisson, mais je préfère le rendu visuel de l’autre et je l’ai aussi trouvé un peu plus croustillant avec les grosses râpures.

Là, je file, nous allons justement manger avec Mr Bibi, ma cops et son chéri dans ce fabuleux resto où je prends mes cours... le thème de ce soir est : Les vins et la cuisine de Suisse et de Savoie... j'en salive d'avance!!! :-P

Bisous, à demain...

 

Paillasson de pommes de terre

 

Paillasson_de_pommes_de_terrePaillasson_de_pommes_de_terre_gros_plan

 

 

Ingrédients:

13PP pour 4 personnes – 3,25PP par personne

  • 500g de pommes de terre 10PP
  • 1CS d’huile d’olive 3PP
  • 1cc d’épices pour beurre à l’ail
  • Sel et poivre

 

Préparation:

  1. Peler, laver et râper les pommes de terre.
  2. Faire chauffer ½CS d’huile dans une poêle.  Verser les pommes de terre râpées et les égaliser.
  3. Faire chauffer une petite dizaine de minutes.
  4. Lorsque les bords sont dorés et se rétractent, poser une assiette sur la poêle et retourner le paillasson dessus.
  5. Mettre le reste d’huile à chauffer dans la poêle et faire cuire une autre dizaine de minutes le paillasson de l’autre côté.  Servir chaud.