Coucou,

Cette semaine de 4 jours a étonnamment passé vite et je ne vais pas m'en plaindre ;-)  Mais elle a été dense point de vue boulot, il y a beaucoup de dossiers à traiter au retour de congés :-S  Donc ce soir, repos, pas de cuisine mais je vous livre une recette réalisée cette semaine ;-)

Après un 1er crumble testé, le Crumble light aux abricots-fraises-banane, je me suis lancée cette fois dans une recette « normale » que j’ai légèrement allégée tout de même ;-)  Je dois avouer que cette version permet de vraiment de sentir la pâte à crumble, bien plus que dans la version light… mais il faut consentir à compter plus de PP du coup.  N’empêche que cette version très gourmande à mon goût reste un très bon compromis pour 4PP le dessert copieux… A vous de voir si vous surveillez votre ligne ou pas et de choisir entre les 2 versions ;-) 

Bisous, bonne soirée...

 

Crumble nectarines

Crumble_nectarinesCrumble_nectarines_cuill_re



 

Ingrédients:

8PP pour 2 personnes – 4PP par personne

  • 3 petites nectarines (blanches pour moi)
  • 35g de farine 3,25PP
  • 25g de sucre roux 2,5PP
  • 20g de beurre 41%MG 2,25PP
  • 1 stick de Canderel vanille (facultatif si vos fruits sont sucrés)

 

Préparation:

  1. Peler les nectarines (ou les laver si vous gardez la peau), les dénoyauter, les couper en morceaux et les disposer dans 2 ramequins.  Les saupoudrer éventuellement de Canderel vanille.
  2. Préchauffer le four à 180°C.
  3. Mélanger la farine, le sucre et le beurre ramolli quelques secondes au micro-ondes. Emiettez la pâte obtenue sur les fruits.
  4. Enfourner pour 25 minutes puis terminer par 5 minutes sous le grill. Dégustez tiède...