Coucou,

Je me suis inscrite à ce d’Un Tour en Cuisine #59 sans réaliser que je serais à Gerardmer au moment de poster le billet :-O Mais pas de problème, j'ai réalisé la recette de mon choix un peu en avance pour une fois ;-)

Dans le cadre de ce tour rapide, le tirage au sort m’a permis de piocher une recette du blog Les gourmandises de Clélia alors que c’est Cécilia du blog Brèves de cuisine qui doit choisir une recette chez moi.

Alors si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’à la maison, nous sommes 2 grands amateurs de risotto et j’en prépare régulièrement pour le bonheur de nos papilles.  J'ai respecté la recette de Clélia mais j'ai réduits les quantités ;-)

Par contre, dans le souci de jouer le jeu jusqu’au bout, j’ai laissé de côté mon Cooking Chef qui tourne habituellement son gros bras musclé à la place de mon petit bras pas musclé, pour faire mon risotto à la casserole :-P

Je vous retrouve dès lundi pour vous donner des news ;-)

Bisous et bon week-end...

 

Risotto aux petits pois

Risotto_aux_petits_pois_tr_s_gros_planRisotto_aux_petits_pois_et_scampis___l_ail

 

Un tour en cuisine 2

 

Ingrédients:

25PP pour 6 3 personnes – 8,25PP par personne

  • 400g 180g de riz à risotto 16PP
  • 1,5l 750ml de bouillon de poule dégraissé
  • 1 ½ oignon
  • 100g 40g de parmesan râpé 4PP
  • 200g 120g de petits pois 3PP
  • Huile d’olive et beurre 2cc d’huile d’olive 2PP
  • Sel, piment d’Espelette

 

Préparation:

  1. Préparer le bouillon de volaille en faisant fondre 3 cubes de bouillon de volaille dans 1,5l d’eau. Le conserver au chaud sur feu doux.
  2. Dans une casserole d’eau bouillante, faire cuire les petits pois pendant 5 à 10 minutes. Une fois cuit, les plonger dans l’eau glacée pour stopper la cuisson et conserver leur couleur.
  3. Dans une sauteuse (wok céramique pour moi), faites fondre une noix de beurre additionné d’une cuillère à soupe d’huile d’olive pour éviter que le beurre noircisse. Ciseler l’oignon finement. Le faire revenir sans coloration.
  4. Ajouter le riz et remuer pendant 3 minutes. Progressivement, ajouter le bouillon. Ajouter une louche de bouillon et attendre qu’elle soit totalement absorbée avant d’en ajouter une autre. Le riz doit être fondant à l’extérieur et encore un peu craquant à l’intérieur.
  5. Une fois le riz cuit, hors du feu ajouter le parmesan râpé, le piment d’Espelette et les petits pois, remuer délicatement.
  6. Rectifier l’assaisonnement et servir tout de suite.

 Risotto_aux_petits_pois_gros_plan