Bonsoir,

Nous voilà encore parti pour une semaine bien pluvieuse paraît-il :-(  Pourtant nous habitons le sud!?!... mais le sud de la Belgique malheureusement, pas le sud de la France :-P  Cette fichue météo me rend plus qu'impatiente de rejoindre l'Italie pour pour les vacances à la mi-août ;-)

Voilà un dessert qui n'est pas vraiment de saison, je vous l'accorde, mais je ne jure en rien avec le climat du moment... Cette semoule ne pouvait que me faire envie, et ce, pour plein de raisons ;-)  A savoir que tout est dit déjà dans l’intitulé : semoule (miam) + cappuccino (miam miam).  De plus, cette recette vient de chez Sag qui l'avait repéré chez Lou!!!  2 blogs que je consulte tous les jours sans exception, je les adore!!  C’était donc une valeur sûre pour moi, je n’ai pris aucun risque ici, j’ai adoré cette semoule au dessert mais aussi au petit dej’ ;-)

Bizzz et bonne fin de soirée...

 

Semoule au Cappuccino

Semoule_au_Cappuccino_cuill_reSemoule_au_Cappuccino 

 

Ingrédients:

12PP pour 4 personnes – 3PP par personne

  • 500ml de lait (écrémé pour moi) 4PP
  • 3CS 20g de cappuccino (Nescafé, calculé avec formule) 2PP
  • 60g de semoule fine de blé dur 6PP
  • 6CS de sucre semoule 1cc d'édulcorant liquide

 

Préparation:

  1. Dans une casserole, verser le lait avec le sucre, puis le cappuccino.
  2. Dès l'apparition des premières ébullitions, versez la semoule en pluie puis réduire le feu aussitôt. Continuer à remuer jusqu'à consistance voulue, la préparation épaissira toute seule. L'idéal est d'utiliser un fouet afin d'éliminer toute formation de grumeaux.
  3. Verser la préparation dans des petits ramequins, verrines, pots de yaourtière ou encore dans des moules. Laisser tiédir avant de réserver au frais pendant 2 heures environ.