Hello tlm,

Mon covoitureur étant revenu de voyages de noces, nous avons pas mal discuté "vacances" lors de notre retour en voiture... ça me donne tellement envie de partir au soleil.  Malheureusement le solde de congés n'étant pas intarissable, il est preque impossible pour moi de prendre 1 semaine complète :-S  Mais s'octroyer un weekend prolongé devrait être possible... je vais prospecter dans les 'last minutes', sait-on jamais que je tomberais sur la perle rare ;-P

Mais je n'y suis pas encore, alors revenons-en à nos moutons... vous souvenez-vous des Bricks de jambon et chèvre chaud postés hier sur base d'une recette de Djanisse ?  Je vous avais parlé d’une autre version, pour Mr Bibi celle-là, et bien la voilà calculée en PP !  Encore une façon simplissime de préparer le repas du soir même si on est à la bourre dans le planning ;-)

En parlant d'être à la bourre, je vais terminer la lecture de mes emails avant d'aller reposer mes paupières ;-)

Bisous et bonne nuit... 

 

Oeuf cocotte jambon mozzarella en feuille de brick

Oeuf cocotte jambon mozzarella en feuille de brickOeuf cocotte jambon mozzarella en feuille de brick gros plan 

 

Ingrédients:

10,75PP pour 2 personnes– 5,5PP par personne

  • 2 feuilles de bricks 2,5PP
  • 10g de beurre 41%MG 1PP (pas dans la recette originale)
  • 2tr. 1tr. (45g) de jambon (cuit Supérieur Auchan, calculé avec formule) 1,25PP
  • 50g de mozzarella light (Galbani, calculé avec formule) 2PP
  • 2 œufs 4PP
  • 1cc de fines herbes
  • Fleur de sel (à peine car le jambon est salé), poivre piment d’Espelette et ail en poudre (pas dans la recette originale)

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C 200°C.
  2. Disposez les feuilles de bricks dans des ramequins (type pour les crèmes aux œufs). Pour ma part, j’ai rabattu les bords à l’intérieur puis badigeonné les bricks de beurre fondu au micro-onde.
  3. Effeuillez-y le jambon, ajoutez la mozzarella en cubes puis l’œuf.
  4. Donnez un tour de moulin à poivre Assaisonner et terminez par les fines herbes.
  5. Enfournez 5 minutes 10 minutes.
  6. Démoulez très précautionneusement et servez. J’ai servi dans le ramequin avec une salade verte et vinaigrette au miel.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...