Coucou,

Après un weekend passé hors de la maison, me revoilà parmi vous.  J'ai (beaucoup) de retard dans la lecture de mes emails, donc ne vous étonnez pas que je mette un peu de temps à répondre à vos gentils commentaires...

Côté cuisine, cette recette de tapioca me faisait de l’œil depuis un bon moment… j’ai remplacé la mangue par l’ananas car il en traînait un dans ma corbeille à fruits.  Mais contrairement aux autres crèmes tapioca déjà réalisées dans le passé, j’ai utilisé cette fois du lait de coco.  Vous devez penser que j’ai explosé le budget PP mais détrompez-vous, j’ai utilisé du lait de coco allégé !! ;-)  C’est une top découverte pour moi car je m’en passais jusqu’ici à cause de sa haute valeur nutritionnelle… mais plus besoin maintenant, et je ne vais pas m’en priver !!!! 
Pour vous donner une idée, 100ml de lait de coco normal (calculé avec formule) = 5PP vs  100ml de lait de coco allégé (calculé avec formule) = 1,25PP

Bisous et bonne apm...

 

 

Perles du japon au lait de coco et ananas

 Perles du japon au lait de coco et ananasPerles du japon au lait de coco et ananas cuillère

 

Ingrédients:

13PP pour 5 pots – 2,5PP par pot

  • 400ml 500ml de lait de coco 6,5PP
  • 150ml de lait demi-écrémé 1,5PP
  • 30g de cassonade 1cc d’édulcorant liquide
  • 50g de perles du Japon 5PP
  • 1 mangue ananas mûr à point
  • 2 feuilles de menthe fraîche (je n’en avais pas)

 

Préparation:

  1. Dans une casserole portez à ébullition le lait de coco, le lait et la cassonade en remuant sans cesse.
  2. Ajoutez ensuite les perles du Japon et baissez le feu au minimum. Laissez cuire à petits bouillons en remuant régulièrement afin que le fond n'attache pas pendant 15 min 20 min.
  3. Quand les perles sont transparentes arrêtez la cuisson et transvasez la préparation dans un saladier afin qu'elle refroidisse. Remuez de temps en temps avec une cuillère en bois. Il faudra environ une heure pour que le mélange soit à peine tiède.
  4. A ce moment, commencez à pelez votre mangue ananas et à la le détailler en petits cubes.
  5. Incorporez les 3/4 de ces petits cubes au mélange crémeux et mélangez délicatement avec la cuillère en bois. Répartir la ½ de la préparation dans les ramequins puis la ½ des cubes d’ananas.
  6. Versez cette l’autre ½ de la préparation dans des ramequins en verre et parsemez du reste des cubes de mangue d’ananas.
  7. Décorez avec de la menthe fraîche ciselée.
  8. Filmez les ramequins et entreposez-les au frais pendant une heure ou plus. Servez bien frais.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...