Coucou,

A l'heure où ce billet se poste tout seul (c'est bien fait quand même la technologie moderne lol), je suis à une concentration de moto en France, à Marville, où l'on va chaque année avec toute une bande d'amis... et la journée devrait se terminer autour d'un bon resto :-) 

Ceci étant dit, voici un nouveau Tour en cuisine, mais cette fois j'ai opté pour un tour rapide de 15 jours. L'idée est simple. Il faut s'inscrire à un tour. Tout internaute tenant un blog culinaire peut participer, quelque soit son style de cuisine, ses préférences sucrées/salées et/ou ses performances de photographe. Ce qui importe c'est de découvrir et de s'amuser. Je devais piocher une recette sur le blog de Mymy. C’est gigi5444 qui a pioché une recette chez moi. 

Je vous ai donné un avant-goût de mon choix en postant hier la photo de mon panga  ;-)  Cette recette de pommes de terre à la suédoise a fait le tour de la toile et je me suis dit plusieurs fois que je devrais l'essayer.  Quand je l'ai vue sur le blog de Mymy, j'ai sauté sur l'occasion pour tester... et le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir essayé avant :-P  

Bisous et bon dimanche... 


Pommes de terre suédoises

 Pommes de terre suédoisesPommes de terre suédoises gros plan

 

Un tour en cuisine 2


Ingrédients:

20PP pour 4 personnes – 5PP par personne

  • 4 pommes de terre - 800g pour moi 16PP
  • Un peu d’huile - 4cc d’huile d’olive pour moi 4PP
  • Sel, poivre, basilic – piment d’Espelette, épices pour beurre à l’ail pour moi

 

Préparation:

  1. Eplucher vos pommes de terre, les rincer à l'eau.
  2. Ensuite faites des incisons sur vos pommes de terre, comme si vous vouliez la trancher en rondelles mais en laissant 1cm (1/2cm pour moi) non coupé.
  3. Mettre vos pommes de terre dans un plat allant au four (sur une feuille silicone pour moi), saler les, poivrer les, y server un peu d'huile et de basilic et les badigeonner avec le mélange d’huile et d’épices.
  4. Puis enfourner pour environ 45 minutes dans un four à 180°C 200°C.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...