Hello,

Un matin de cette semaine, j’ai décongelé un filet de panga avant de filer pour le boulot… Mais en allant me réapprovisionner en légumes frais à midi, j’ai eu envie d’un beau gros paquet d’épinards qui me faisait de l’œil ;-)  J’ai donc recherché sur la blogo une recette associant les 2 ingrédients, et je suis tombée illico sur celle du blog Les Zazaneries d’Isabelle!

Non seulement le rendu visuel m’a beaucoup plu mais à nouveau, le plaisir du goût était au RDV!  Une fois les épinards nettoyés – je vous l’accorde, ça prend pas mal de temps !!! – le reste de la préparation a nécessité moins de 5 minutes !

En parlant de préparation, j’ai plutôt fait à ma sauce car j’ai préféré une cuisson en cocote silicone au micro-onde.  Isabelle a choisi une cuisson papillote à la poêle… alors n’hésitez pas à visiter son blog afin de voir comment elle a procédé ;-)

J’ai servi ce poisson accompagné d'épinards poêlés dans de l’huile d’olive et agrémentés d’ail pressé… mais aussi de pommes de terre suédoises, une recette réalisée pour ma participation à Un tour en cuisine de demain :-P

Aller, je dois filer préparer mes affaires, nous partons en jusque demain avec une nuit en tente au programme ;-)

Bisous et bon samedi... 

 

Papillote de panga, épinards et tomate

Papillote de panga, épinards et tomatePapillote de panga, épinards et tomate gros plan 

 

Ingrédients:

4PP pour 1 personne (grosse part)

  • 1 beau filet de pangasius surgelé (240g) 4PP
  • 1 belle tomate olivette 6 tomates cerise
  • 2 poignées d’épinards frais
  • ½ oignon (rouge pour moi)
  • Sel, poivre, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Prendre une cocote silicone (ou tout autre plat supportant la cuisson au micro-onde) et y poser en son milieu les ingrédients dans l'ordre suivant : un lit de feuilles d'épinards, le filet de pangasius (coupé en 3 morceaux afin qu’il rentre dans la cocote), un autre lit de feuilles d'épinards, les tomates en tranches puis l'oignon émincé épais.  Assaisonner légèrement de sel, poivre et ail en poudre en chaque couche.
  2. Fermer le couvercle et placer la cocote au micro-onde à 800W pendant 8 à 10 minutes selon l’épaisseur du poisson.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...