Coucou,

Malgré ce temps radieux, cette journée a bien mal démarré!!  Mon covoitureur étant en congé pour 2 semaines, j'avais prévu de partir travailler en moto ce matin... ce qui implique une petite organisation quand même, à savoir, transférer tout mon bazar du sac à main vers le sac à dos, s'habiller de tout l'équipement nécessaire du motard, etc... Bref, une fois arnachée telle Robocop, je monte sur la bécane, je veux la démarrer et là... un petit "bzzzz" uniquement  :-O  Plus de batterie alors qu'elle a déjà été remplacée la saison passée!!!   Grrrrr alors là, j'enrage, car je dois me rechanger, retransférer mes affaires dans mon sac de ville, etc...  Du coup je peste en parcourant la maison dans tous les sens, Mr Bibi a pitié et me promet une batterie toute neuve pour ce soir, j'esquisse un sourire, je lui fais un bisou, je monte dans la voiture, je rejoins l'autoroute et clac, coincée dans un bel embouteillage à cause d'un petit crash qui engendre de longues files!!!!  Heureusement, la journée devrait mieux se terminer qu'elle n'a débuté, car ce soir, avec Mr Bibi et un couple d'amis, on va au resto où je prends mes cours mensuels de cuisine... au programme :

La cuisine Alsacienne au printemps et Les vins fins d'Alsace

Après avoir déversé ici ma mauvaise humeur de ce matin, ça va déjà mieux ;-) Alors, parlons cuisine maitenant...

Voilà une recette repérée il y a déjà un moment et qui m’est revenue à l’esprit quand j’ai vu qu’il me restait un malheureux sachet de flocons de pommes de terre trônant seul dans mon armoire… J’ai farfouiné dans mon fichier excel et mis à exécution pour le soir même.  Ca tombait bien car je ne savais pas comment accompagner 2 jolies côtes de porc au filet achetées samedi chez mon boucher.  Verdit, une consistance parfaite et un super goût de ciboulette mêlé à la saveur grillée de ces galettes !!!!  A refaire (dès que je me serai réapprovisionnée en flocons de pommes de terre) !!

Bisous et bonne apm...

 

Galettes de flocons de pommes de terre à la ciboulette

Galettes de flocons de pommes de terre à la cibouletteGalettes de flocons de pommes de terre à la ciboulette gros plan 

 

Ingrédients:

22PP pour 10 galettes – 2,25PP par personne

  • 1 sachet de flocons de pomme de terre (Mousline classic Maggi, calculé avec formule) 10,75PP
  • 400ml de lait (écrémé pour moi) 3,25PP
  • 2 œufs 4PP
  • 75g. 40g de beurre (41%MG pour moi) 4PP
  • 1CS de ciboulette (surgelée pour moi)
  • Sel, poivre, ail en poudre et fines herbes

Préparation:

  1. Faire d’abord chauffer le lait et le beurre dans un récipient adapté 1 min à 800W au micro-onde.
  2. Ajouter ensuite la ciboulette puis les flocons et laisser gonfler.
  3. Rajouter enfin les œufs et assaisonner. Bien mélanger.
  4. Former 10 boules de purée à l’aide de 2 cuillères ou à la main comme moi.
  5. Faire chauffer la poêle avec une feuille de cuisson. Y déposer les boules de purée et les aplatir légèrement. Cuire 4/5 minutes de chaque côté, puis régalez-vous.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...