Hello,

Après une journée hors de la maison à avoir filé un coup de main à Mr Bibi pour ses travaux de peinture, quoi de mieux qu'une petite douceur à grignoter dans le canapé en vous écrivant ce billet ;-)

Ahhh le Spritz de mon enfance que je mangeais chez ma mamy de Florenville !!!!! Je ne pouvais donc passer à côté de cette recette que j’ai repérée sur le blog de Au fil de mes recettes !  Je vous l’avoue, ce n’est pas très wetwet mais j’ai réussi à n’en manger qu’un demi afin de vous donner mon verdict ici…

Alors ??  Vous vous demandez… Excellents !!!  J’ai adoré la texture bien sablée de ces biscuits !!!  La prochaine fois, je les couvrirai à moitié de chocolat pour compléter le tableau des Sprits de ma jeunesse ;-)

Par contre, dommage que je n’ai pas réussi à les présenter comme j’aurais voulu… la pâte assez épaisse ne passait pas bien par la douille plate et cannelée de ma poche silicone :-S  Mais ça n’enlève rien du tout au goût !! ;-)

Bisous et bonne fin de soirée...

 

Spritz

SpritzSpritz boîte 

 

Ingrédients:

67PP pour 30 biscuits – 2,25PP par biscuit

  • 175g de beurre 41%MG mou 19PP
  • 125g de sucre 12,5PP
  • 1 sachet de sucre vanillé 1PP
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf 2PP
  • 250g de farine 23PP
  • 60g de poudre d'amandes 9,5PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C et posez la feuille silicone sur la plaque alu perforée.
  2. Mettez dans le bol du robot le beurre bien mou et les sucres. Mélanger 2 minutes avec le batteur K (pour pâte sablée).
  3. Ajoutez l'oeuf, et faites tourner à nouveau 30 secondes.
  4. Ajoutez la farine, le sel et la poudre d'amandes, faites tourner 30 secondes assez rapidement, puis 30 secondes doucement.
  5. Mettez la moitié de cet appareil dans votre poche à douille et formez vos petits sablés sur la feuille silicone.
  6. Enfournez pour 14 minutes (10 minutes dans la recette originale) et laissez refroidir.
  7. Refaites la même opération sur une feuille silicone (ou attendre 10 min que la 1ère refroidisse).

 Spritz gros plan

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...