Hello,

Je poste ce jour à une heure peu habituelle pour moi, mais ce soir je me rends à mon atelier de mosaïque... c'est pour cela que j'ai programmé ma recette à l'avance ;-)

 Voilà une recette trouvée sur le blog de Cookismo qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps et que je tardais à tester… je regrette bien d’ailleurs, car c’est une explosion de saveurs dans la bouche !!! L’arôme de vanille se marie étonnamment bien à la saveur du poisson… vous n’y croyez pas ??  

 Vous devriez essayer dans ce cas… ;-)  Pour ma part, c'est pour l'instant ma sauce préférée pour accompagner le poisson blanc!!!

Bisous et bonne apm!!


Loup de mer en papillote, sauce vanille

Loup de mer en papillote, sauce vanilleLoup de mer en papillote, sauce vanille gros plan 

 

Ingrédients:

12PP pour 2 personnes – 6PP par personne

  • 2 filets de cabillaud loup de mer (300g, poids cuit) 5PP
  • 1 échalote
  • 50ml de vin blanc sec
  • 1CS de fond de poisson 1PP
  • 15cl 6CS de crème liquide 4%MG 2PP
  • 40g de beurre mou demi-sel 41%MG 4PP
  • 1 gousse de vanille


Préparation:

  1. Couper la gousse de vanille en deux dans la longueur et gratter les graines de vanille à l’aide d’un couteau. Mélanger les graines de vanille avec le beurre mou.
  2. Bien sécher les filets de poisson et les tartiner avec une noisette de beurre chacun.
  3. Placer les filets de cabillauds sur des carrés de papier sulfurisé avec une demi gousse de vanille. Fermer les papillotes en s’aidant éventuellement de ficelle de cuisson dans des papillotes silicone. Enfourner à 180°C pendant 15 minutes.
  4. Pendant ce temps, préparer la sauce à la vanille : Peler et émincer finement l’échalote. La faire revenir dans un peu de margarine et sur feu doux pendant quelques minutes. Elle ne doit pas colorer, mais devenir translucide.
  5. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié.
  6. Ajouter la crème et le fond de poisson, mélanger et laisser réduire d’un tiers.
  7. Ajouter le reste du beurre vanillé et laisser épaissir sur feu très doux.
  8. Sortir les filets de cabillaud des papillotes, les disposer sur des assiettes chaudes et napper avec la sauce vanillée. Servir sans tarder.


Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...