Coucou,

A l’occasion du Tour en Cuisine N°97 je suis allée piocher une recette chez La Popotte de Nani… et pas qu’une d’ailleurs, car j’en ai mis quelques autres en réserve pour les tester plus tard.  Mais ajd ce sont des Pancakes express à la semoule que j’ai testé.  Nous sommes tous les deux fans de cette douceur à la maison car ça se mange à toute occasion, au petit dej’ mais aussi au goûter ;-)  La composition de ceux de Nani avec de la semoule m’ont attirée et je me suis lancée sans savoir du tout ce que ça allait donner.  Verdict, ils sont moins aériens que mes pancakes habituels (je réalise maintenant que je n’ai jamais posté la recette, mais ça viendra), mais ça ne m’a pas déplu, au contraire… d’autant plus qu’ils sont très moelleux quand même mais plus consistants que les autres et pour 2PP seulement le pancake !!  Je les ai dégusté avec du bon sirop d’érable mais aussi avec du lemon curd et de la confiture fraises allégée… tandis que Mr Bibi s’est fait plaisir avec du Nutella ! 

Aller, je file voir ce que Poussinette a puisé chez moi ;-)

 

Pancakes express à la semoule

 Pancakes express à la semoulePancakes express à la semoule part

Un tour en cuisine 2

 

 

Ingrédients:

28PP pour 14 pancakes – 2PP pour 1 pancake

  • 1 verre et demi de semoule fine (180ml pour moi = 135g) 13,5PP
  • 1/2 verre d'huile neutre aux noix (3CS pour moi = 45ml) 9PP
  • 1CS (15g) de sucre semoule 1,5PP
  • 1 pincée de sel
  • 1cc de levure chimique
  • 1 œuf 2PP
  • 1 verre et demi de lait (180ml pour moi) 1,5PP
  • *1CS d’arôme fleur d’oranger
  • *1/2cc d’huile (pour la poêle) 0,5PP

 

Préparation:

  1. Mettre dans un bol de blender ou mixeur, la semoule, l'huile, le sucre, la pincée de sel, l'oeuf, la levure chimique, le lait et la fleur d’oranger. Mixer bien le tout à vitesse maximum pendant 1 minute.
  2. Faire chauffer une  poêle antiadhésive frottée avec un papier absorbant huilé, verser une louche 1,5CS de pâte (j’ai utilisé une forme silicone en étoile) puis laisser cuire jusqu’à ce que des bulles se forment sur toute la surface du pancake, puis retourner sur l'autre face pour poursuivre encore un peu la cuisson.
  3. Continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
  4. Servir tiède avec pourquoi pas un peu de sirop d’érable.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...