Bonsoir,

Tout d'abord, il me tient à coeur de faire un petit clin d'oeil à nouveau blog qui vient à peine de naître et qui a déjà testé une de mes recettes... C'est le blog lesdelicesdesego!  Si vous ne la connaissez pas encore, vous devriez car elle a sans aucun doute un avenir de bloggeuse prometteur car elle est la fille de Stellla de Clafoutis & Compagnie... un blog wetwet que je visite chaque jour bourré de super recettes!!!

Les cannelloni, j’en mangerais à toutes les sauces !! Comme les pâtes et les lasagnes d’ailleurs !! Ce n’est pas que je renie mes origines espagnoles mais je commencerais à en douter… elles seraient plutôt italiennes que ça ne m’étonnerait pas:-P  Pour cette recette, je suis partie de mes cannelloni ricotta-épinards que j’ai agrémentés de saumon fumé !  Ce qui change totalement le goût de ce plat, et j’ai adoré… normal, je suis grande fan du saumon fumé… et frais aussi bien sûr ;-)

 Bizzz et bonne nuit...

 

Cannelloni saumon fumé, ricotta et épinards branches

 Cannellonis saumon fumé, ricotta et épinards branchesCannellonis saumon fumé, ricotta et épinards branches coupe

 

Informations utiles:

Recette inspirée par Elise Gasche sur Journal des Femmes

  

Ingrédients:

40,5PP pour 4 personnes – 10PP par personne

  • 12 cannelloni (Barilla, calculé avec formule) 10,75PP
  • 500g 450g d’épinards en branches surgelés
  • 250g de ricotta Galbani 9PP (calculé avec formule WW)
  • 160g de saumon fumé (Auchan, calculé avec formule) 7,75PP
  • 2 gousses d’ail
  • 1 gros oignon
  • 1cc d’huile d’olive 1PP
  • 50g de gruyère 30g de parmesan fraîchement râpé 3PP
  • 20g de chapelure 2PP
  • 1/2 de litre de lait écrémé 4PP
  • 3CS de Maïzena 3PP
  • Sel, piment d’Espelette et muscade

 

Préparation:

  1. Eplucher l’oignon et l’ail et les détailler. Les placer dans une poêle huilée et faites-les revenir rapidement. Ajouter ensuite les épinards hachés surgelés. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, pendant 8 minutes. Une fois les épinards cuits ajouter la ricotta. Ajouter également le saumon coupé en petits morceaux et mélanger. Assaisonner.
  2. Garnir les rouleaux de cannelloni de la farce à l’aide une petite spatule souple (Tupp pour moi) et réserver.
  3. Préchauffer le four à 200°C.
  4. Réaliser la béchamel : Verser un fond de lait dans un bol et ajouter la maïzena en remuant bien. Mettre le reste lait dans une casserole et porter à ébullition. Verser le mélange lait/maïzena, en fouettant. Assaisonner de sel et poivre, muscade.
  5. Napper le fond d’un plat à gratin d’une fine couche de béchamel puis y déposer les cannelloni farcis.
  6. Napper du restant de béchamel, saupoudrer de parmesan mélangé à la chapelure puis placer au four à 210°C pendant 30 minutes.  Mettre sous le grill les 5 dernières minutes avant de servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...