Bonsoir,

J'espère que vous avez tous et toutes passé un bon 1er mai!!  Pour ma part, Mr Bibi a réussi a me convaincre (et non sans efforts) à aller au BBQ annuel du village.  La météo était avec nous car le soleil a été présent presque tout l'apm :-)  Une fois sur place, j'ai bien eu du mal à me décider à rentrer pour effectuer les tâches administratives que j'avais plannifiées pour ce jour :-S

Concernant la mise en page du blog, je vais m'en tenir à la présentation actuelle qui me plaît plutôt bien.  Même si peste de ne toujours par parvenir à faire apparaître ma photo de pomme tout autour du bloc de messages comme auparavant :-S  Je suis preneuse de vos tuto si vous êtes plus doué(e)s que moi!

Ca n'empêche que je continue à poster mes recettes... Celle-ci, j’aurais pu la nommer « comment accommoder des muffins chocolat un peu secs »… car c’est bien ça la base de cette recette… Je voulais recycler 3 muffins aux pépites de chocolat restants (la recette viendra bientôt) mais également utiliser un pot de Philadelphia Honig (miel) qui traînait dans mon frigo depuis un moment.  J’ai alors imaginé une association des deux dans des cheesecakes… et pour cela, je suis partie de la recette des Mini cheescakes Oreo préparés il y a quelques temps… Verdict, un régal pour les papilles !!!

Bisous bonne nuit...

 

Mini cheesecakes au Philadelphia Honig

Mini cheesecakes au Philadelphia HonigMini cheesecakes au Philadelphia Honig coupe 

 

Ingrédients:

23,5PP pour 7 cheesecakes – 3,25PP par cheesecake

  • 3 muffins aux pépites de chocolat 6,75PP
  • 140g de Philadelphia Honig (miel) (calculé avec formule) 8,5PP
  • 40g de mascarpone (Cora, calculé avec formule) 4PP
  • 100g de fromage blanc 0%MG 1PP
  • 1cc d’édulcorant liquide
  • 1 œuf 2PP
  • 50ml de crème fraîche 4%MG (épaisse de préférence) 1PP

 

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 140°C.
  2. Couper les muffins en tout petits morceaux et en répartir les 2/3 dans le fond de moules à muffins en silicone.  Presser fort afin de former le fond des cheesecakes.  Réserver le 1/3 des muffins en morceaux.
  3. Battre le Philadelphia avec le mascarpone et le fromage blanc pour l’assouplir (il doit devenir un peu plus crémeux).
  4. Ajouter l’édulcorant, l’œuf et la crème fraiche. Mélanger le tout jusqu’à ce que le tout soit homogène.
  5. Ecraser le reste des muffins au mortier (facultatif) et les mélanger à la préparation.
  6. Répartir la préparation dans les moules à muffins.
  7. Faire cuire pendant environ 25 minutes (c’est normal si ce n’est pas complètement pris, cela durcira en refroidissant). A la sortie du four, laisser refroidir complètement avant de démouler.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...