Coucou,

Ce soir, je poste plus tôt car je file à l'atelier mosaïque... mais je vous ai bien sûr préparé une petite recette réalisée un de ces jours derniers...

Toujours aussi fan de polenta, je me suis rappelée de cette recette vue sur le blog de Nuage de lait quand Mr Bibi m’a demandé des frites pour accompagner la brochette de bœuf du soir… j’ai sauté sur l’occasion pour essayer ces frites de polenta et nous avons énormément aimé (oui oui, lui aussi :-P ) !!!

Bonne soirée, à demain...

 

Frites de polenta

 Frites de polentaFrites de polenta gros plan 2

 

Ingrédients:

14PP pour 4 personnes – 3,5PP par personne

  • 500ml d'eau
  • 2cc de bouillon de volaille en poudre (ou 1 cube émietté)
  • 120g de polenta 12PP
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1cc de paprika
  • 30g de parmesan râpé (Je n’en ai pas mis)

 

Préparation:

  1. Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le bouillon de volaille.
  2.  Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 5 mn. La pâte doit se détacher des bords (attention aux projections).
  3. Etaler la polenta dans un plat rectangulaire sur 1 ou 2 cm de hauteur silicone carré de 20 cm de côté en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 30 min.
  4. Préchauffer le four à 240°C (th.8)
  5. Couper la polenta en frites (bâtonnets). Mélanger l'huile avec le paprika et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les frites.
  6. Disposer les frites sur une plaque de cuisson antiadhésive (j'ai utilisé une feuille de cuisson silicone) et enfourner pour 10 min. Retourner à mi-cuisson.
  7. Saupoudrer les frites de polenta avec le parmesan.

Frites de polenta gros plan 1

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...