Bonsoir, 

J'espère que vous allez bien?  Bien belle journée pour moi, j'ai eu mon 1er cours de cuisine ajd avec ma cops, c'est encore plus sympa  :-P  Le thème du jour était "Les spécialités gaumaises", donc des plats de ma région, la Gaume. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte d'aller aux suivants... Le groupe d'élèves est chouette, la bonne ambiance s'est mêlée toute la journée aux bonnes effluves de cuisine :-)

Cette semaine, je posterai les photos de nos réalisations, nous les avons dégustées ce soir avec nos chéris respectifs... Rien de wetwet dans tout ça, néanmoins je referrai... mais plus sur une seule journée, ça, c'est total abus lol  N'empêche qu'il faut bien que j'essaye de reproduire ces bonnes choses toute seule comme une grande ;-)

Ce soir, une recette de la semaine dernière.  J’avais au frigo un rôti de porc et j’avais envie de tester une quelque chose de nouveau… j’ai donc fouiné sur la blogosphère et dégoté celle-ci sur le blog Les Gourmandises d’Isa !!  Très facile à réaliser et trop trop bonne !!!  J’ai accompagné cette viande en sauce de grains de blés, courgette et parmesan   :-P

Je vous laisse, je bosse demain :-S

 

Rôti de porc au miel, moutarde et vin blanc

Rôti de porc au miel, moutarde et vin blancRôti de porc au miel, moutarde et vin blanc gros plan 

 

Ingrédients:

12,5PP pour 2 personnes – 6,25PP par personne

  • 240g de rôti de porc au filet (poids après cuisson) 8PP
  • 1CS de miel 1,5PP
  • 2CS de moutarde à l’ancienne
  • ½cc de thym
  • 150ml de vin blanc
  • 1 oignon émincé
  • 2cc d’huile d’olive 2PP
  • 1CS de maïzena 1PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre

 

Préparation:

  1. Dans un bol, mélanger le miel, la moutarde et le thym et les épices.
  2. En badigeonner le rôti, et le mettre dans un plat allant au four (Ultra + Tupp).
  3. Déposer l'oignon émincé tout autour et ajouter le vin blanc.
  4. Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium du couvercle et cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 min. Ôter ensuite le couvercle et cuire 30 min de plus pour que le dessus du rôti soit croustillant.
  5. Délayer la maïzena dans 1CS d’eau et la mélanger dans le jus de cuisson et finir la cuisson par 30 min encore au four.
  6. Pour servir, couper le rôti en tranches épaisses et napper de sauce. 

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...