Bonsoir tlm,

Belle journée bien productive ce lundi qui m'a permis de libérer un peu de place sur mon bureau... je retrouve tout doucement un espace de travail organisé et rangé comme j'aime!!!

Sinon je suis fière de vous annoncer que mon blog a été sélectionné pour une mise à l'honneur sur le site Pure saveurs grâce à ma recette de Dés de saumon sur chou chinois  :-)   Si seulement ce genre de pub pouvait m'amener l'un ou l'autre sponsor ;-)

Aller, retour en cuisine afin de mériter cet honneur!!

Je fais depuis quelques temps mes courses en ligne et je les embarque en quittant le boulot, le dépôt se trouve à 2 min à peine ;-)  C’est d’un pratique !!!!  Cette semaine, ce sont de jolies dorades qui m’ont fait de l’œil :-P J’ai fouiné sur le net me suis inspirée d’un mix de 2 recettes pour un résultat qui m’a convaincue d’acheter ce poisson beaucoup plus souvent !!  L’acidité du citron, mélangée au subtil mélange des épices… le tout associé au croquant des graines de coriandre grillées et à la chair fondante de la dorade… hmmm dois-je vous en dire plus ?? ;-) 

J’ai accompagné les dorades d’un reste de coquillettes poêlées et mélangées à quelques cuillères de ma soupe poivrons en guise de sauce.  Comme légume, des betteraves aux oignons.

Bisous et bonne nuit...

 

Dorade grillée au citron vert et aux épices

Daurade grillée au citron vert et aux épicesDaurade grillée au citron vert et aux épices gros plan 


Informations utiles:

Recette inspirée des blogs Saveurs croisées et de CuisineAZ 

 

Ingrédients:

14PP pour 2 personnes – 7PP par personne

  • 2 dorades (320g de chair) 8PP
  • 1cc de graines de coriandre
  • 2 gousses d’ail
  • 1cc de gingembre en poudre
  • 2CS d’huile 6PP
  • 1 citron lime
  • Fleur de sel, piment d’Espelette
  • Basilic frais


Préparation:

  1. Laver le citron lime et le couper en deux.  Découper une moitié en fines tranches.
  2. Nettoyer et sécher les daurades. Saler l’intérieur. À l’aide d’un couteau bien pointu, faire 3 incisions dans la peau de l’une des faces.
  3. Insérer les tranches de citron dans les entailles du poisson.
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Dans un bol, mélanger les grains de coriandre et le gingembre, une pincée de fleur de sel, le piment, l’ail pressé, le jus du demi citron restant et l’huile d’olive. Bien mélanger.
  6. Poser les daurades dans un plat à four (d’une dimension égale à leur juste contenance, pour qu’elles soient bien serrées sans se chevaucher).
  7. À l’aide d’une cuillère à soupe, étaler le mélange d’épices sur la face au dessus de chacune des daurades.
  8. Enfourner +/- 25 min selon la grosseur des poissons.  Garnir de basilic frais ciselé avant de servir.

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...