Salut tlm,

Bien heureuse d'être en congé pour 4 jours car l'affaire n'était pas gagnée d'avance vu les problèmes informatiques toujours en cours à mon travail... la journée a été bien longue mais au moins, pas besoin d'y aller demain matin comme je l'ai crains en fin d'apm :-O

Je passe donc en mode "cuisine" pour vous parler d'un d'une recette qui m'a bluffée tant par le goût que par sa facilité de préparation... je pense même en refaire très bientôt!!

J’étais bien motivée cette année à réaliser moi-même le dessert de Noël.  N’ayant pas pris le temps dans les semaines précédentes de tester une bûche roulée, je me suis décidée pour un bavarois framboises trouvé sur le blog de Carole de Mon parcours Weight Watchers

Mais c’était sans imaginer qu'à l'annonce de cette idée, Mr Bibi me suggèrerait : « il vaudrait mieux acheter une bûche ‘normale’ au cas où, non ? »… ça veut dire quoi ça, m’enfin !!  Mon cher et tendre douterait-il de mes talents culinaires ?!?  Et bien je suis ravie de nous annoncer que c’est MA bûche bavaroise qui a remporté le 1er prix auprès des invités !!!!!

Bûche du pâtissier = 0 vs Bûche Bibica = 1 ;-) Youhouuuu… et clac le bec à Mr Bibi !!   :-P 

Pensant que je serais la seule à en manger, je n’ai pas pris la peine de la décorer comme prévu avec un peu de sucre glace et de coulis de framboises… va donc falloir faire marcher votre imagination sur la présentation :-)
Au passage, pour les wetwet girls, pas de souci à ce que cette douceur rentre dans vos points journaliers comme vous pouvez le constater ! 

Bisous, à demain...

 

Bûche bavaroise aux framboises

 Bûche bavaroise aux framboises gros planBûche bavaroise aux framboises coupe

 

Informations utiles:

Recette originale de Carole de Mon parcours Weight Watchers

 

Ingrédients:

20PP pour 8 personnes – 2,5PP par personne

  • 200g de framboises surgelées coulis de framboises surgelé 
  • 1CS de jus de citron
  • 5CS d'édulcorant en poudre 2cc d’édulcorant liquide
  • 5 grandes feuilles de gélatine
  • 300g de fromage blanc à 0%MG 3PP
  • 60g de mascarpone 8PP
  • 12 biscuits roses de Reims 9PP
  • 1cc de sucre glace pour la déco (facultatif)

 

Préparation:

  1. Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.
  2. Faire dégeler les framboises 4 minutes au micro-onde (600w). Les mixer avec le jus de citron, 4 CS d'eau et 2 CS d'édulcorant. Tamiser à travers un chinois pour enlever les grains le coulis de framboises.  * Y mélanger 1cc d’édulcorant liquide.
  3. Presser deux feuilles de gélatine, les faire fondre dans le coulis de framboise chaud.
  4. Tapisser un moule à cake (d'une contenance de 1l) d'un film alimentaire en le faisant dépasser.
  5. Verser la moitié du coulis et disposer 6 biscuits de Reims côte à côte dans le fond. Laisser prendre 15 min au frais.
  6. Pendant ce temps, battre le fromage blanc avec le mascarpone et 3CS 1cc d'édulcorant.
  7. Faire réchauffer le reste de coulis 1 minute au micro-onde (600w) et y dissoudre les 3 feuilles de gélatine restantes en les pressant préalablement. Verser ce coulis dans la préparation au fromage blanc et bien mélanger.
  8. Etaler cette crème rose dans le moule. Recouvrir avec 6 biscuits de Reims restants en les enfonçant légèrement. Rabattre le film alimentaire, poser un plat de taille inférieure à celle du moule sur le dessus, avec un poids dedans. Réserver au frais pour 6h. (moi je l'ai fait la veille)
  9. Au moment de servir, démouler sur un plat de service en retournant. Saupoudrer légèrement de sucre glace (que je n'ai pas fait). Vous pouvez entourer de coulis de framboise (moi j'avais fait mais oublié de le mettre !!)

 Bûche bavaroise aux framboises

 

Si vous avez testé une des recettes de ce blog, que vous soyez blogueuse ou non, merci de m'envoyer une photo à bibica1975@gmail.com afin que je puisse vous faire un clin d'oeil prochainement...