Hello tlm,

Malgré que nous sommes mardi soir, je ne suis pas à l'atelier mosaïque comme d'hab... un mal de dos qui ne me lâche pas depuis le réveil m'a empêché d'aller au cours... ahhh ce fichu dos m'a déjà bien joué des tours il y a quelques années... pourvu que ça ne recommence pas!!

Aller, la suite de la recette d'hier... je ne savais pas vraiment quel allait être l’accompagnement de mes boulettes de poulet épicées, alors j’ai zieuté dans le frigo et trouvé judicieux d’utiliser les poivrons que j’avais.  Pour changer des poivrons grillés que je fais souvent, je les ai préparés au Cooking Chef (ça me laissait les mains libres pour réaliser les boulettes mais vous pouvez bien sûr utiliser une simple casserole), avec du sarrasin façon risotto ;-)  Une trouvaille extra bonne qui me fait dire que je ne prévois pas assez souvent de sarrasin au menu !!!

Bisous et bonne soirée...

 

Sarrasin aux poivrons façon risotto

Boulettes de poulet épicées & corn flakes et Sarrasin aux poivrons façon risottoSarrasin aux poivrons façon risotto 

Ingrédients:

18,5PP pour 4 personnes – 4,5PP par personne

  • 180 de sarrasin gourmand Tipiak 17PP
  • 1 oignon
  • 3 poivrons (1 jaune, 1 orange et 1 vert pour moi)
  • 300ml de bouillon de volaille
  • 15g de beurre demi-écrémé 1,5PP
  • Sel, piment d’Espelette, ail en poudre
  • Coriandre (surgelée pour moi) 

Préparation:

  1. Eplucher l'oignon et le couper en petits morceaux.
  2. Le mettre avec le beurre dans le bol du CC et le mélangeur souple pendant 2 min à 140°C/mélange 1.
  3. Laver les poivrons et les couper en 2.  Enlever la queue, les pépins et les parties blanches à l’intérieur.  Les couper en petits morceaux et les ajouter à l’oignon.  Cuire pendant 8 min à 100°C/mélange 2.
  4. Ajouter le sarrasin ainsi que la moitié du bouillon.  Cuire 13 min à 100°C/mélange 2.  Assaisonner.  Ajouter l’autre moitié du bouillon au fur et à mesure de la cuisson. 
  5. Vérifier la cuisson du sarrasin et l’assaisonnement.  Servir chaud parsemé de coriandre.